NATIONAL | RETOUR SUR TERRE

20 août 2016 - 00:07

Notre équipe fanion s'incline face à Concarneau (0-2) et laisse la place de leader du championnat à son adversaire du soir.

Composition Lyon Duchère AS
 : N'Djalkonog, Kipré, H.Sbai (cap), Charvet, Seguin, Suchet (62' Niang), Atik, Ezikian, Tuta (79' Romany), Ayari, Brahmia (62'Moizini)

C'est un choc qu sommet surprenant qui nous attend ce soir au Stade de Balmont entre 2 promus qui ne sont autres que le leader et son dauphin au classement du National. Ces 2 équipes visent bien entendu le maintien mais tous les points pris ne seront plus à prendre et elles ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, a fortiori nos Duchérois qui évoluent devant leur public.

Devant près de 200 spectateurs, moins que contre Epinal mais cela peut s'expliquer par le match entre l'OL et Caen qui a lieu en même temps au Parc OL, la 1ère mi-temps est agréable et forte en intensité mais assez faible en occasions et c'est assez logiquement que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge malgré une légère domination des hommes de Karim Mokeddem.

On le sait, le début de 2ème période est toujours un moment clé dans un match et ce sont malheureusement les Concarnois qui prennent le dessus à ce moment là. N'Djalkonog sauve une tête à bout portant (49') mais ne peut rien sur le tir d'Illien quelques minutes plus tard (0-1, 53'). Evidemment, nos Duchérois poussent par la suite mais s'exposent aux contres assassins de leur adversaire et Koré en profite pour doubler la mise d'une pichenette pleine de sang-froid (0-2, 65'). Coach Mokeddem harangue ses joueurs et fait rentrer des cartouches offensives (Moizini et Niang) mais la défense adverse est très solide et c'est le gardien qui s'interpose le peu de fois où nos Jaune et Rouge trouvent la faille par Niang après une belle course (70'), Sbai sur coup franc (86') et Sbai encore bien lancé par l'entrant Romany (92'). Le score est scellé et ce sont les visiteurs qui l'emportent.

Cette défaite fait mal mais elle ne doit pas occulter la belle prestation de notre équipe fanion et son bon début de saison avec 2 victoires, 1 défaite et une 5ème place au classement. Un match de National se joue à des détails et ça n'a pas tourné dans le bon sens ce soir mais il faut persévérer dans cette voie et soyons sûrs que ça paiera dans les semaines et les mois à venir, et peut-être même dès vendredi prochain avec la réception de Vendée les Herbiers, toujours au Stade de Balmont.

+ Résultats et Classement National