SOFIANE ATIK | "ENVIE DE RÉAGIR TOUS ENSEMBLE"

23 août 2016 - 15:57

Joueur de notre équipe fanion, Sofiane Atik réussit un superbe début de saison. Nous l'avons rencontré alors que 3 journées de National se sont déjà écoulées.

Bonjour Sofiane, que penses-tu du début de saison de ton équipe ?

Sofiane Atik : "Si on regarde le bilan, 2 victoires et 1 défaite, c'est correct et on est content de ce début de saison. Cependant, Concarneau nous a remis les pieds sur terre le week-end dernier, il y a beaucoup de talent dans l'effectif mais on doit absolument continuer à travailler fort car le National est un championnat très exigeant."

Quel est ton ressenti sur cette défaite contre Concarneau ?

S.A. : "On a fait une séance vidéo sur le match ce matin, et ce qu'il en ressort c'est que nous aurions du marquer les premiers. On rate le coche en 1ère mi-temps en loupant des occasions, on leur donne confiance et on se fait punir par la suite. Après à 1-0 contre nous c'est logique qu'on prenne des contres mais nous devrons ouvrir le score lors des prochaines rencontres car les équipes sont très compactes en National et une fois que tu perds 1-0 c'est compliqué."

Tu as été élu 2 fois homme du match côté Lyon Duchère par les coachs adverses, tu dois être content de tes performances pour le moment !

S.A. : "Je suis content de mon niveau de jeu, je me sens bien physiquement, je démarre fort la saison comme l'année dernière donc c'est positif. Je le dois en grande partie à mes coéquipiers qui me mettent dans de bonnes dispositions. Maintenant être élu meilleur joueur de l'équipe est valorisant mais ça n'a pas la même saveur quand on perd, le plus important est le résultat du match."

Vous affrontez Vendée les Herbiers vendredi soir à Balmont avec l'obligation de vous ressaisir, tu connais cet adversaire ?

S.A. : "Sincèrement je ne connais pas cette équipe. Ce qui est sûr, c'est que c'est le 1er club avec l'expérience du National que nous allons rencontrer après avoir joué un repêché et 2 promus. J'ai vu le résumé vidéo de leur match contre Pau le week-end dernier, je pense qu'on a nos chances, de toute façon on doit se relancer donc peu importe l'adversaire, il faut qu'on se concentre sur nous-même et qu'on mette les bons ingrédients. Je suis persuadé qu'on a rien a envier à aucune équipe dans cette poule."

On sait que l'ambiance dans le groupe est très bonne en ce début de saison, rien n'a changé avec cette défaite ?

S.A. : "Ce n'est pas une défaite qui va changer la bonne ambiance du groupe. C'est grâce à cette cohésion qu'on a bien débuté la saison et c'est grâce à elle qu'on va se reprendre. On a envie de réagir tous ensemble."