NATIONAL | LA RÉACTION A EU LIEU !

26 août 2016 - 22:56

Notre équipe fanion l'emporte face à Vendée les Herbiers (2-1) et prend position en haut de classement

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Romany, H.Sbai (cap), Charvet, Seguin, Hsissane, Atik (87' Brahmia), Ezikian (74' Tuta), Niang (69' Toko), Ayari, Moizini

Composition Vendée les Herbiers Football : Pichot, Gbelle, Ba Moulaye (84' Glombard), Traore, Tigroudja (77' Makalou), Gace, Germann, Schuster (72' Danfa), Hery, Phojo, Sarr

Après leur défaite face à Concarneau le week-end dernier, c'est avec l'envie de réagir que les hommes de Karim Mokeddem reçoivent les Herbiers ce soir au Stade de Balmont. Face à une équipe qui n'a pas encore réussi à s'imposer cette saison et qui se doit donc de prendre des points, nos Jaune et Rouge ne visent rien d'autre que la victoire afin de relancer la machine et conserver une position confortable au classement du championnat.

On sent que nos Duchérois veulent mettre leur empreinte sur le match dans les premières minutes, ils prennent le jeu à leur compte, dominent et se procurent rapidement une grosse occasion mais Moizini trouve la barre de Pichot sur un bon centre de Sbai consécutif à une récupération haute de Hsissane (5'). Ezikian oblige ce même Pichot à la parade sur coup franc (10') mais ce dernier ne peut rien 2 minutes plus tard quand Charvet adresse une merveille d'ouverture à Moizini qui centre en retrait pour Atik dont le plat du pied plein de sang-froid finit au fond des filets (1-0, 12'). Devant au score, notre équipe fanion calme le jeu et ne concède aucune occasion jusqu'à la pause, les 22 acteurs rentrent donc aux vestiaires sur ce score de 1-0. On se dit alors qu'il aurait été intéressant d'aller chercher ce fameux 2ème but afin de ne pas subir la pression des visiteurs en 2ème période.

En on ne se trompe pas... Les Vendéens reviennent mieux et commencent à montrer le bout de leur nez. Schuster voit le cadre se dérober sur une superbe reprise de volée (59') mais il ne se décourage pas et adresse une offrande à Sarr à la limite du hors-jeu pour une pichenette qui ne laisse aucune chance à Cassara (1-1, 63'). La partie s'équilibre, nos Jaune et Rouge tentent de repartir de l'avant et l'arbitre ne bronche pas sur une probable faute dans la surface à l'encontre de Moizini (67'). Il est par contre contraint de sortir le carton rouge direct pour Germann qui perd le ballon face à Atik et le stoppe en qualité de dernier défenseur (71'). À 11 contre 10 pendant 20 minutes, nos Duchérois poussent, Sbai adresse un énième centre de son côté gauche et Atik encore lui profite d'une bévue d'un défenseur adverse pour s'offrir un doublé d'une frappe rageuse sous la barre. Les hommes de Karim Mokeddem reprennent l'avantage (2-1, 79') et gèrent ce précieux avantage en fin de rencontre pour prendre les 3 points de la victoire au terme d'une belle bataille.

3 succès en 4 matches, tel est le bilan actuel de nos Duchérois dans ce championnat National, c'est une grosse satisfaction car l'objectif est bien de prendre un maximum de points en début de saison afin de réussir un maintien facile en fin d'exercice. Tous les voyants sont au vert pour le moment, rendez-vous à Quevilly vendredi prochain pour tenter de poursuivre sur cette lancée.

+ Résultats et Classement National