MALIK HSISSANE | "UN SUPER MOIS D'AOÛT"

30 août 2016 - 15:32

Joueur de notre équipe fanion arrivé cet été au club, Malik Hsissane prend de l'importance au sein du groupe de Karim Mokeddem. Nous l'avons rencontré ce matin.

Bonjour Malik, quel est ton ressenti sur votre victoire face aux Herbiers vendredi dernier ?

Malik Hsissane : "On sortait d'une défaite à domicile face à Concarneau donc on devait impérativement réagir lors de ce 2ème match consécutif à Balmont. On a attaqué le match pied au plancher, ce qui nous a permis de dominer le début de rencontre et d'ouvrir le score. Ensuite ça a été dur de maintenir cette grosse intensité, c'est pourquoi on a baissé de régime et vu les Herbiers égaliser avant heureusement de bien se reprendre en fin de partie pour aller chercher la victoire."

Quel bilan tires-tu après 4 journées de National ?

M.H. : "3 victoires en 4 matches, c'est un très bon début pour un promu ! On a réussi un super mois d'août, il ne faut pas se satisfaire de ça et essayer de faire pareil en septembre"

Tu as disputé ton premier match en tant que titulaire face aux Herbiers, quelles ont été tes sensations ?

M.H. : "C'était mon premier match officiel depuis plus d'un an, c'est génial de pouvoir retrouver des sensations, cet esprit compétiteur, je suis vraiment heureux."

Ayant déjà disputé le National avec Nîmes il y a quelques années, quel regard portes-tu sur ce championnat aujourd'hui ? Le vois tu différemment ?

M.H. : "C'est différent pour moi car avec Nîmes on descendait de Ligue 2 et l'objectif était de tout de suite remonter à l'étage supérieur. Aujourd'hui je suis dans un club promu de CFA et qui vise logiquement le maintien, je découvre donc le National d'une autre manière. On a tout à gagner, pas la même pression, c'est plus agréable !"

Vous vous déplacez à Quevilly vendredi, que penses-tu de cet adversaire ?

M.H. : "Pour avoir déjà joué contre cette équipe, c'est vraiment costaud. J'ai regardé le résumé de leur match nul à Pau ce week-end, ils auraient pu l'emporter, ils possèdent un effectif joueur et sont bons sur coups de pieds arrêtés. Quoi qu'il arrive, on va là-bas pour ramener quelque chose, au moins les 2 points du match nul et pourquoi pas mieux."