NATIONAL | ENTRETIEN AVEC LE COACH DE QUEVILLY ROUEN

31 août 2016 - 16:07

Manu Da Costa a accepté de répondre à nos questions avant le match qui opposera son équipe à nos Duchérois vendredi soir dans le cadre de la 5ème journée du championnat National

Bonjour, que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Manu Da Costa : "Je dirais qu'il est satisfaisant. On est un peu frustrés car on pourrait avoir plus de points à l'heure actuelle mais on est fidèles à notre philosophie de jeu et je pense qu'on avance dans la bonne direction. Toutefois, on ne se contente pas de ça car comme je viens de le dire avec un peu plus de maturité et moins de naïveté on serait plus proches au classement d'équipes comme La Duchère par exemple. On doit continuer à être ambitieux mais surtout pas prétentieux."

Vous êtes promus de CFA à l'image de notre équipe fanion, quelle est votre opinion sur ce championnat National ?

M.DC. : "C'est un peu tôt pour tirer des conclusions mais je ne suis pas surpris par ce que je vois pour le moment. Les équipes que nous avons rencontré sont organisées, les détails sont importants, les coups de pieds arrêtés également, c'est un championnat plutôt fermé et où la plupart des matches seront serrés."

Votre unique objectif est-il le maintien où avez vous des ambitions supérieures ?

M.DC. : "C'est le maintien, je n'aime pas dire ça car ça fait petit bras mais si on arrive à se maintenir sans trembler c'est bien. Le club est jeune, il a seulement 1 an d'existence (rapprochement entre l'US Quevilly et le FC Rouen à l'été 2015), nous avons fait ce qu'il faut pour monter en National la saison dernière, on signerait de suite pour un maintien confortable cette saison."

Connaissez vous Lyon Duchère AS ? Que pensez-vous de cette équipe ?

M.DC. : "Je connais bien cette équipe oui, ce serait une faute professionnelle de ne pas la connaitre à 2 jours de l'affronter (rires). Je dirais qu'il y a beaucoup de similitudes entre cette équipe et la notre, elle sont certainement dues aux philosophies semblables des 2 coaches qui veulent produire du beau jeu, tenir le ballon, prendre du plaisir. On le voit même dans le recrutement car Quevilly Rouen ciblait également des joueurs tels que Charvet et Suchet. La Duchère est une équipe pleine de qualités, ce sera un match difficile mais je pense différent des précédents, plus agréable car plus tourné vers l'offensive. J'espère qu'on offrira un beau spectacle au public du Stade Robert-Diochon."

Dernière question, votre groupe est-il au complet pour le match de vendredi ?

M.DC. : "J'annonce le groupe seulement le jeudi (veille de match) mais je peux vous dire que tout le monde est sur le pont hormis Bekhechi qui est suspendu. Je récupère des éléments par rapport au match contre Pau donc c'est très positif. Je profite de cet entretien sur votre site pour souhaiter le meilleur à votre club et à son entraîneur Karim Mokeddem pour qui j'ai énormément de sympathie, sauf contre nous évidemment ! (rires)"