NOUVEAU DUEL DE PROMUS

1 septembre 2016 - 15:00

Demain soir, notre équipe fanion se rend au Stade Robert Diochon pour y affronter Quevilly Rouen Métropole dans le cadre de la 5ème journée du National. Présentation des 2 équipes :

Quevilly Rouen Métropole (8ème/18 avec 5 points)
Quevilly Rouen, c'est l'histoire d'un club de Coupe qui aspire à plus. Personne n'a oublié ses 2 parcours incroyables en 2010 et 2012 avec respectivement une demi finale face au Paris Saint-Germain et une finale au Stade de France face à l'Olympique Lyonnais. Mais les Quevillais veulent faire plus que des coups d'éclat en Coupe et après une première montée en National en 2011 malheureusement suivie d'un retour en CFA, ils ont su se remettre en question. Pour preuve, le rapprochement entre l'US Quevilly et le FC Rouen à l'été 2015 qui a amené à une grosse augmentation du budget et des résultats sur le terrain avec le titre de champion du groupe A de CFA la saison dernière. De retour en National, les Normands comptent bien cette fois s'y installer et montrent de belles aptitudes dans le jeu depuis le début de la saison avec un bilan équilibré (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite) mais qui pourrait être plus probant avec davantage de réussite. Incapables de l'emporter lors de leur 2 premières rencontres de championnat à domicile (défaite face à Chambly et nul contre Epinal), ils veulent profiter du retour de plusieurs joueurs et d'un groupe presque au complet pour enfin faire plaisir à leur public en s'imposant.

Lyon Duchère AS (4ème/18 avec 9 points)   Lyon Duchère AS
Le début de saison de nos Duchérois est probant, a fortiori pour un promu, avec 3 succès en 4 journées et une place au pied du podium. Ils surfent sur la vague de leur extraordinaire saison 2015/2016 et ne semblent pas vouloir en redescendre. Le hasard du calendrier fait que ce ne sera que le 2ème déplacement de nos Jaune et Rouge demain, le 1er s'était soldé par un succès étriqué à Pau (0-1) qui ne doit pas occulter la domination Paloise notamment lors de la 1ère mi-temps. Les hommes de Karim Mokeddem le savent, ils vont devoir en faire encore plus pour gagner à nouveau hors de leurs bases face à une équipe de Quevilly qui aime tenir le ballon. Le groupe vit bien, il vient d'enregistrer l'arrivée de Jason Ranneaud de retour au club après 2 ans à Brest mais il doit malheureusement composer avec la blessure de Nicolas Seguin en début de semaine à l'entraînement (environ 1 mois d'indisponibilité). Quoi qu'il en soit, les certitudes sont là et faisons confiance à nos Duchérois pour une nouvelle fois répondre présents en terres normandes.

Rendez-vous demain à 20h sur le site et les réseaux sociaux du club pour suivre cette rencontre. En effet, nous mettrons en place, et ce sera le cas tout au long de la saison, un live vidéo du match sur notre site internet ainsi qu'un live commenté sur nos comptes Facebook et Twitter :