NATIONAL | UN RETARD À L'ALLUMAGE FATAL

2 septembre 2016 - 22:54

Notre équipe fanion s'incline à Quevilly Rouen Métropole (3-1), la faute à un début de match cauchemardesque.

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Romany, H.Sbai (cap), Charvet, Suchet, Hsissane, Atik, Ndiaye (63' Ezikian), Niang (54' Tuta), Ayari (84' Toko), Moizini

Composition US Quevilly Rouen Métropole : Delaunay, Sery, Oliveira, Mendy (69' Barthélémy), Rogie, Basque (82' Gobron), Ba, Vignaud, Guezoui, Marigard, Taufflieb (90' Jean-Etienne)

Forts de 3 victoires lors des 4 premières journées de championnat et d'une 4ème place au classement, nos Duchérois se déplacent en Normandie sans pression et avec tout à gagner, ce qui explique certainement leur mauvais début de match. Cueillis à froid, Ils encaissent rapidement l'ouverture du score par Guezoui suite à une faute de main de Cassara qui relâche un ballon centré par Taufflieb (1-0, 8'). Sonnés, nos Jaune et Rouge ne parviennent pas à rentrer dans la rencontre et laissent les locaux doubler la mise par Basque qui ouvre bien son pied à la réception d'un centre à ras de terre de Vignaud (2-0, 11'). Déjà décrochés, les hommes de Karim Mokeddem tentent de réagir mais sont bien muselés par un adversaire qui défend bien. Peu de temps avant la pause, Ndiaye tire un corner rapidement à ras de terre pour Atik au 1er poteau dans la surface et ce dernier est stoppé irrégulièrement par Marigard. Ce même Atik, l'homme en forme de notre équipe fanion en ce début de saison, profite de l'aubaine pour se faire justice en prenant Delaunay à contre pied et relance le match (2-1, 35'). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score et on se dit que ce n'est pas si mal pour nos Duchérois au vu des 45 premières minutes.

Le 2ème acte démarre et nos Jaune et Rouge dominent logiquement puisqu'ils doivent revenir à la marque. Coach Mokeddem fait rentrer ses cartouches offensives avec notamment Tuta, ancien Quevillais, puis Ezikian et Toko mais rien n'y fait, les Normands plient mais ne rompent pas et font plaisir aux près de 1500 spectateurs présents au Stade Robert Diochon ce soir. Moizini trouve le poteau d'une grosse frappe du gauche (65'), Moizini toujours voit son tir à bout portant stoppé par Delaunay après un bon travail de Toko dans la surface (86'), et ce qui arrive toujours dans ce genre de situation finir par arriver quand Barthélémy lance Guezoui qui conclut avec sans-froig un contre assassin et tue le match (3-1, 90'). L'artificier Ezikian pense nettoyer la lucarne d'un Delaunay "on fire" dans les arrêts de jeu qui réussit une nouvelle parade de haut niveau (94') mais c'est de toute façon trop tard pour notre équipe fanion qui s'incline.

Cette défaite à l'extérieur n'est pas dramatique d'un point de vue comptable mais elle arrive comme un avertissement, un match de National dure 90 minutes voire plus et le retard à l'allumage qu'ont subi nos Duchérois ce soir durant le premier 1/4h leur a été fatal. Au classement, ils restent 4èmes et tenteront de se reprendre vendredi prochain lors de la réception de l'US Boulogne Côte d'Opale au Stade de Balmont.

+ Résultats et Classement National