SENIORS 2 | UNE SAISON ENFIN LANCÉE !

6 septembre 2016 - 11:47

Pour leur 2ème saison en Honneur, les hommes de Ludovic Assemoassa sont ambitieux et visent une place dans le top 5 du championnat en fin d'exercice. Après un bon match nul à Ain Sud lors de la 1ère journée, ils n'ont pas su confirmer le week-end suivant en s'inclinant à domicile face à Côte Chaude Sportif. La réaction est donc impérative ce jour mais l'opposition s'annonce difficile avec ce déplacement chez un relégué de CFA2, le Aix FC.

Le début de match est équilibré, les locaux se signalent les premiers par Karboua de la tête à la réception d'un corner de Gendron puis sur un coup-franc de ce même Gendron mais Hassani veille au grain. Nos Duchérois ne sont pas en reste et après une 1er avertissement d'Alaza de retour à son niveau après une rupture du ligament du genou l'année dernière, c'es Brahmia, joueur du groupe National venue prêter main forte à la réserve, qui ouvre la marque d'une belle reprise (0-1, 29'). La pause intervient sur ce score plutôt logique au vu notamment des misères que fait subir Zatao à la défense Aixoise sur son côté gauche.

Le deuxième acte voit les Savoyards réagir et dominer afin de tenter de remonter leur handicap. Nos Jaune et Rouge font eux preuve de solidité défensive et profite de la vitesse de leurs éléments offensifs pour procéder en contre. La plus grosse occasion Aixoise arrive à l'heure de jeu quand Karboua est trouvé en profondeur mais il pousse trop son ballon et Hassani en profite pour sauver les siens. Même scénario dans le sens inverse 10 minutes plus tard avec Revil qui intervient dans les pieds d'Alaza qui manque le break. Mais peu importe, nos Duchérois tiennent jusqu'au terme de la rencontre et lancent enfin leur saison avec ce 1er succès qui fait du bien !

Ludovic Assemoassa, entraîneur de nos Seniors 2 : "Notre victoire a été difficile mais selon moi méritée car on a enfin été au niveau dans l'engagement. On aurait pu faire le break en 2ème période avec un peu plus de lucidité. Aix a logiquement poussé en fin de match mais on a su répondre présent."

+ Résultats et classement Honneur