NATIONAL | RÉAGIR NE SUFFIT PAS

9 septembre 2016 - 23:35

Notre équipe fanion s'incline à domicile face à l'US Boulogne CO (1-2), la faute une nouvelle fois à une 1ère mi-temps ratée.

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Romany, H.Sbai (cap), Charvet, Suchet (46' Tuta), Hsissane (46' Brahmia), Atik (81' Talhaoui), Ezikian, Toko, Ayari, Moizini

Composition US Boulogne Côte d'Opale : Fabre, Argelier, Camara, Brillault, Duterte, Leautey (73' Sacko), Teuma, Senneville, Daury, Mauricio (83' Essombe), Thil

Apprendre de ses erreurs, tel va être le leitmotiv de nos Duchérois cette semaine à l'entraînement. En effet, ils ont reproduit un schéma semblable à celui de Quevilly ce soir en attendant d'être menés avant de se mettre à jouer. On ne peut toutefois pas dire qu'on a vécu le même match, la faute à un adversaire aguerri du National et qui a maîtrisé les débats pendant une grosse heure avant de logiquement baisser légèrement le pied. Il faut dire qu'à ce moment là, les Boulonnais menaient 0-2 en toute logique et devaient commencer à se voir facile vainqueurs, c'était sans compter sur la réaction des hommes de Karim Mokeddem qui ont cette faculté à ne jamais renoncer.

Revenons donc sur ce 1er acte totalement à l'avantage des visiteurs qui prennent rapidement possession du ballon et du terrain. Dominateurs, ils ouvrent rapidement le score par l'inusable Thil qui profite en renard d'un mauvais renvoi de la défense duchéroise sur un coup franc lointain de Senneville (0-1, 13'). Nos Jaune et Rouge parviennent à créer le danger sur la cage de Fabre grâce à des coups de pieds de Sbai et sa patte gauche mais ils sont impuissants quand Argelier décide de tenter sa chance des 25m et qu'il nettoie la lucarne de Cassara (0-2, 29'). On arrive à mi chemin et les Nordistes ont fait le break sans qu'il n'y ait rien à redire.

Au retour des vestiaires, on se doute que nos Duchérois vont tenter de réagir et coach Mokeddem leur envoie un message fort en faisant entrer Tuta et Brahmia à la place de Suchet et Hsissane. Il n'a donc pas peur de déséquilibrer son équipe et la suite va lui donner raison puisqu'elle n'encaissera plus de but. Au contraire, après un sauvetage de Romany sur sa ligne (57'), nos Jaune et Rouge vont enfin décider de se rebeller et mettre la pression sur le but adverse. Sbai, bien lancé par Tuta, fait frissonner une première fois Balmont mais son but est refusé pour hors-jeu, Tuta se procure ensuite tout seul un face à face grâce à un exploit personnel mais écrase trop son tir du gauche, la lumière va finalement venir de Brahmia, intenable sur son côté gauche et dont le centre est repris à bout portant par Ayari qui inscrit son 2ème but de la saison (1-2, 77'). On se réjouit alors d'une fin de match qui s'annonce excitante, on y aura droit avec un siège du but Boulonnais, l'entrée du revenant Talhaoui et de ses dribbles virevoltants, mais ce ne sera malheureusement pas suffisant. Le coup de sifflet final intervient et laisse notre équipe fanion à ses regrets, ceux de n'avoir pas su prendre le match par le bon bout.

Voici les hommes de Karim Mokeddem avec un bilan équilibré de 3 victoires et 3 défaites, ce qui est plus que correct pour un promu, mais c'est une 2ème défaite consécutive ce soir et il va falloir tenter de casser cette mauvaise dynamique vendredi prochain à Belfort.

+ Résultats et Classement National