U19A | BON POUR LA CONFIANCE

13 septembre 2016 - 12:05

Champions de Ligue Honneur l'an dernier, les hommes de Mohamed Métoui veulent justifier leur statut de meilleure équipe de la catégorie au niveau régional cette saison. Leur tâche sera ardue quand on connait le vivier d'équipes de qualité qui disputent ce championnat : Bourg en Bresse, FC Lyon, Saint-Priest, Villefranche, Grenoble, etc... La 1ère journée de cette belle compétition se déroulait le week-end dernier et nos Duchérois débutaient par un gros choc face à l'AS Saint Priest au Stade de la Sauvegarde.

À domicile et face à un de leurs meilleurs ennemis, nos Jaune et Rouge n'envisagent rien d'autre que la victoire pour lancer de la meilleure des manières leur exercice 2016/2017. Ils sont dominateurs en 1ère mi-temps et ouvrent d'ailleurs rapidement le score par Chaambi qui profite d'une mauvaise relance du gardien San-Priot pour récupérer le ballon et marquer (1-0, 10ème). Nos U19A ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et continuent à pousser mais manquent plusieurs occasions de faire le break avant de rentrer aux vestiaires à mi-parcours. En 2ème période, on sent que la chaleur pèse sur les organismes des 22 acteurs et le rythme du match tombe. Rien ne se passe jusqu'au 10 dernières minutes où les visiteurs poussent logiquement pour revenir mais ne convertissent pas 2 situations chaudes. Nos Duchérois touchent eux la barre transversale en contre mais peu importe, ils s'imposent au terme d'une rencontre globalement maîtrisée (1-0).

Cette victoire est très importante pour la confiance et nos Jaune et Rouge tenteront de confirmer ce bon départ samedi prochain à Annecy.

Mohamed Métoui, entraîneur de nos U19A : "C'est un bon début, il était primordial de commencer par une victoire à domicile face à un adversaire direct pour les places de haut de tableau. C'est bon pour le moral, le groupe a été solide et a fait le boulot, le seul regret est de ne pas avoir su nous mettre à l'abri comme ce fut déjà le cas lors de nos matches amicaux de préparation. C'est là dessus qu'on doit s'améliorer."

+ Résultats et classement Ligue Honneur