NATIONAL | ENTRETIEN AVEC LE PRÉSIDENT DE BELFORT

14 septembre 2016 - 14:03

Jean-Paul Simon a accepté de répondre à nos questions avant le match qui opposera l'ASM Belfort à Lyon Duchère AS vendredi soir dans le cadre de la 7ème journée du championnat National.

Bonjour, que pensez-vous de votre début de saison ?

Jean-Paul Simon : "C'est poussif, à l'image de notre fin de championnat la saison dernière. On aurait aimé démarrer comme Lyon Duchère mais on a pas encore trouvé la bonne formule, on espère la trouver dès vendredi !"

L'objectif est le maintien et uniquement le maintien ?

JP.S. : "On a un des plus petits budgets de la poule, on est montés en National il y a un an seulement, on serait fous d'être plus ambitieux. Le maintien est notre unique objectif."

La saison dernière, vous étiez promus et leaders du National à la trêve hivernale puis vous avez frôlé la relégation en fin de saison, comment l'expliquez-vous ?

JP.S. : "Tout peut aller très vite dans ce championnat. En première partie de saison on avait la réussite, des joueurs en confiance, tout fonctionnait, puis après la trêve on a pas su confirmer, une poussière et tout explose en National, c'est très dur d'être constant sur toute une saison."

C'est difficile d'être président d'un club de football ?

JP.S. : "Ce n'est pas facile mais on n'est obligé à rien, on n'a pas les menottes. Il faut être passionné, il y a beaucoup de positif avec de belles rencontres comme celle de votre président, Mohamed Tria, qui est un ami. Ça fait 13 ans que je suis président de Belfort, j'ai connu une période de presque 2 ans sans perdre un seul match, dans ces cas là tout est facile, c'est forcément plus dur quand on perd mais c'est comme ça, on sait ce à quoi on s'engage."

La montée en National a changé beaucoup de choses ?

JP.S. : "Forcément, les subventions augmentent, on a plus d'argent. Tout le club en a bénéficié, c'est ça qui est intéressant et important !"

Un petit mot sur Lyon Duchère AS, que pensez-vous de ce club ?

JP.S. : "On le connait très bien. C'est une belle équipe que nous avions affronté 2 fois en CFA il y a 3 ans avec 2 victoires pour nous il me semble, c'est d'ailleurs à cette époque que j'avais eu un très bon feeling avec Mohamed Tria. Je suis très heureux pour lui que ce club ait pu monter en National car il véhicule de belles valeurs, beaucoup de passion. Le début de saison de Lyon Duchère est meilleur que le notre, ils nous ont corrigé en amical cet été, il sont en pleine confiance suite à leur montée même si ils restent sur 2 défaites. De plus, la pression sera sur nous vendredi car on a moins bien démarré et on joue à la maison, ce sera donc forcément difficile. Que le meilleur gagne, et mes amitiés à Mohamed !"