U19B | UNE MANITA POUR COMMENCER

14 septembre 2016 - 12:09

Promus au niveau Ligue l'an dernier, les hommes de Lazhar Benharrat et Sofiane Mekkaoui ont obtenu un maintien facile lors de l'exercice 2015/2016 et sont logiquement plus ambitieux cette saison. Comme nous le confiait Mohamed Métoui, responsable de la catégorie U19, la semaine dernière dans une interview publiée sur le site, l'objectif est de jouer la montée dans le cas où l'équipe 1 parviendrait enfin au niveau National. En ouverture du championnat, nos Duchérois se rendent à Aix-les-Bains pour y affronter le Aix FC et tenter de se lancer de la meilleure des manières avec une victoire à l'extérieur.

Et c'est chose faite ! Nos Jaune et Rouge n'ont pas fait les chose à moitié en s'imposant 5-0 en terre Savoyarde grâce à des buts de Remili (x2), Lakehal, Khaled et Bouraghda, ils frappent ainsi un grand coup lors de ce match inaugural. Sofiane Mekkaoui, coach de nos U19B aux côtés de Lazhar Benharrat, revient avec nous sur cette rencontre :

"C'était important de bien commencer, et nous l'avons fait de fort belle manière avec cette grosse victoire à l'extérieur. Après un premier 1/4h difficile avec peu de repères pour les joueurs, ce qui est compréhensible puisqu'il y en avait quatre de l'équipe 1, les choses se sont mises en place et on a imposé notre rythme à un adversaire légèrement amoindri (12 joueurs). L'équipe a respecté les consignes, on a vu beaucoup de choses intéressantes, il faudra tout de même nous améliorer sur le début de match et l'efficacité devant le but car nous avons raté pas mal d'occasions. Le groupe est très costaud, encore plus que l'an dernier je pense, il y a beaucoup d'envie, c'est de très bonne augure. Il faudra maintenant confirmer dès ce week-end à la Sauvegarde contre Chaponnay Marennes."

+ Résultats et classement Promotion de Ligue poule B