NATIONAL | 3 POINTS QUI FONT DU BIEN !

16 septembre 2016 - 22:56

Notre équipe fanion s'impose à l'extérieur face à l'ASM Belfort (0-1) et reprend place dans le top 5 du championnat

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré (80' Talhaoui), H.Sbai (38'Moizini), Romany, Charvet, Hsissane, Atik, Suchet, Tuta, Ranneaud, Brahmia

Composition ASM Belfort : Veron, Bedime (84' Cuskic), Baya, Tahiri, Arisi, François, Barros (75' N'Diaye), Hagui, Ahamadi, Regnier (67' Diop), Cissé

À quoi se joue un match de National ? Souvent à peu de choses, ce fut encore une fois le cas aujourd'hui ou une grossière erreur de Veron, le portier Belfortain, a fait basculer le match en seconde période. Car avant cela, on assistait à un match équilibré et plaisant entre 2 formations portées vers l'offensive. Hsissane a d'ailleurs très vite ouvert les hostilités d'une superbe volée du gauche qui aurait fait mouche sans une non moins superbe parade de futur héros malheureux Veron (3'). Toujours dans les 10 premières minutes, Romany rate sa relance et permet à Haguy de se procurer une grosse occasion au prix d'un bon enchaînement crochet frappe mais Cassara s'interpose avec brio (8'). Ce même Haguy s'essaie au corner pour les locaux et trouve la tête de Regnier qui fracasse la barre transversale du portier Duchérois (22'). La réponse du berger à la bergère arrive dans la foulée lorsque Atik enroule son coup franc dans la boîte pour Ranneaud à bout portant mais Veron réussit encore des miracles (24'). Les portiers sont décidément en verve durant ce 1er acte et Cassara gagne un nouveau duel, avec Cissé cette fois (27'). La suite sera plus calme, le seul fait de jeu important jusqu'à la pause sera malheureusement la sortie sur blessure de capitaine Sbai remplacé au pied levé par Moizini (38').

Tout reste à faire au retour des vestiaires, on sent que ce match va basculer mais de quel côté ? C'est ce moment que choisit Veron, excellent jusque là, pour louper complètement sa relance et offrir à un Tuta à l’affût l'ouverture du score (0-1, 53'). Nos Jaune et Rouge n'en demandaient pas tant et vont ensuite faire preuve d'une grande expérience, malgré leur statut de promu, pour conserver leur avantage sans concéder la moindre occasion jusqu'aux arrêts de jeu. Car à quoi servirait le temps additionnel si il ne faisait pas frissonner... et ce fut le cas pour les hommes de Karim Mokeddem qui font preuve de fébrilité sur un corner pourtant mal tiré en remettant le ballon sur Cissé aux 6 mètres dont la volée s'envole heureusement largement au-dessus du but de Cassara (92'). Le frisson est passé et notre équipe fanion peut respirer, elle l'emporte à Belfort et prend 3 points ô combien importants après 2 défaites consécutives. Au classement, voici nos Duchérois dans le top 5 avec un bilan positif de 4 victoires et  3 défaites pour lequel ils auraient signé les yeux fermés en début de saison ! Retour à Balmont vendredi prochain avec la réception du CA Bastia.

+ Résultats et Classement National