CÉDRIC TUTA | "3 POINTS QUI FONT BEAUCOUP DE BIEN"

20 septembre 2016 - 16:22

Nous avons rencontré l'attaquant de notre équipe fanion ce matin.

Bonjour Cédric, quel est ton sentiment sur votre victoire à Belfort ce week-end ?

Cédric Tuta : "Les 3 points font beaucoup de bien, il fallait absolument qu'on arrête notre spirale négative après 2 défaites consécutives et on a su le faire, ça remet le groupe sur de bons rails. C'était un match à enjeu même si on est tôt dans la saison donc les 2 équipes avaient la pression du résultat et ça s'est senti sur le terrain. On a su ouvrir le score, c'est le plus important dans ce genre de rencontre, et on a bien tenu ensuite."

Votre bilan est meilleur à l'extérieur qu'à domicile pour l'instant, comment l'expliquer ?

C.T. : "Il y a certainement une pression supérieure à domicile car on a une certaine obligation de résultat, à l'extérieur on a rien à perdre donc je pense qu'on joue plus libérés."

La Duchère est dans le top 5 après 7 journées, ça peut durer ?

C.T. : "À mon avis oui car on a un groupe de qualité même si on est un promu. Sur nos 3 défaites, ça s'est joué à peu de choses et on a jamais été surclassés à part peut-être par Boulogne en 1ère mi-temps. Aucun adversaire ne semble nous être largement supérieur pour le moment donc je pense que rester dans le top 5 jusqu'à la fin de la saison est possible, même si on sait tous que l'objectif du club est le maintien en National."

À titre personnel, tu as donné la victoire à ton équipe ce week-end, la concurrence est forte en attaque cette année, que penses-tu de ton début de saison ?

C.T. : "Je dirais que je fais un début de saison correct. En 7 matchs je suis titulaire 2 fois pour 2 buts et 1 passe décisive avec des bonnes rentrées quand je commence sur le banc. Il y a 3 bons attaquants, le coach est le seul décideur, à moi de continuer à faire de bonnes prestations afin de m'imposer. "

Cap sur Bastia vendredi, un mot sur cet adversaire ?

C.T. : "J'ai vu le résumé vidéo de leur victoire contre Pau, ça a l'air d'aller vite devant. Ils ont mal débuté le championnat avant de bien se reprendre et sont maintenant juste derrière nous au classement. On sait que ce sera un match difficile mais on doit être ambitieux à domicile, on vise 4 points sur la venue de Bastia et le déplacement à Créteil donc il faut qu'on gagne vendredi."