NOS SENIORS 2 ONT DU CARACTÈRE

20 septembre 2016 - 12:31

Notre équipe réserve l'emporte face à l'UMS Montélimar Football (3-1) et enchaîne une 2ème victoire consécutive en Honneur

Composition Lyon Duchère AS
 : Hassani, Sidibe, Meunier, Reydellet, Sbai, Kouam, Sole, Ndiaye (83' Settouf), Toko, Alaza, Zatao (78' Mayi)

Composition UMS Montélimar Football : Comabella, Talla, Mendy, Dia, Guerbas, Bacconnier, Tahary, De Freitas, Chahboun, Quenum, Liongo

Face à un adversaire situé sur le podium du championnat, les hommes de Ludovic Assemoassa ne s'attendent pas à une partie de plaisir en ce samedi soir pluvieux au Stade de la Sauvegarde. Renforcés par plusieurs joueurs du groupe National n'ayant pas joué la veille à Belfort (Sidibe, Sbai, Ndiaye, Toko), ils doivent pourtant s'imposer à domicile afin de valoriser leur victoire à Aix-les-Bains le week-end précédent.

Il n'y a pas de round d'observation dans ce match, la faute à Toko qui enroule sa frappe dans la lucarne opposée de Comabella dans les premiers instants de la partie (1-0, 2'). Après ce départ idéal, nos Duchérois sont à 2 doigts de perdre rapidement leur avantage mais Hassani réussit un miracle en détournant sur sa barre transversale une grosse frappe de Chahboun à bout portant (10'). Après 10 premières minutes tonitruantes, plus grand chose ne se passera durant le 1er acte hormis une grosse bataille pour la possession du ballon au milieu de terrain et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0.

La 2ème période sera plus animée et c'est logique car les visiteurs veulent revenir au score et se découvrent. Toko (51' et 69') puis Sole (64') sont tout proches d'aggraver la marque mais il n'y parviennent pas et quand on n'arrive pas à se mettre à l'abri au football, on sait à quoi on s'expose. Montélimar le sait aussi et les 2 premières alertes viennent de Quenum qui perd son face à face avec Hassani (65') puis voit le portier Jaune et Rouge réaliser une superbe claquette 3 minutes plus tard sur sa grosse frappe des 25m qui partait sous la barre (68'). Hassani sauve encore la patrie face à Guerbas (75') mais il ne peut rien sur l'égalisation de ce même Gerbas suite à une partie de billard dans sa surface (1-1,77'). On s'avance donc vers une fin de rencontre indécise où nos Duchérois, rejoints au score, n'ont pas forcément l'avantage psychologique. En revanche, ils ont du caractère et vont le prouver en allant chercher dans les 5 dernières minutes un succès qui aurait pu leur échapper, le tout grâce à un Sidibe buteur à la réception d'un centre de Sbai (2-1, 85') puis passeur pour Sole parti en contre et plein de sang-froid pour dribbler Comadella et marquer dans le but vide (3-1, 91'). Bravo à nos Seniors 2 qui s'imposent dans la douleur et il faut savoir le faire, leur prochain rendez-vous dans 15 jours promet beaucoup puisque ce sera un derby à Vaulx-en-Velin, le favori de la poule.

+ Résultats et classement Honneur

+ L'album photo du match