U15A | DES DÉBUTS TONITRUANTS

21 septembre 2016 - 12:01

La saison débute en Promotion d'Excellence et les hommes de Maxime Guillerminet et Ibrahim Tan sont ambitieux, portés par une superbe 2ème partie d'exercice 2015/2016 et désireux de poursuivre dans cette voie. Le groupe a toutefois été largement modifié puisque bon nombre des U15 de l'année dernière sont passés en U17 pendant que des U13 sont eux arrivés en U15. Satisfait d'avoir construit un effectif de qualité, le staff U15 vise la montée et donc une des 2 premières places du championnat.

Ce premier match à l'extérieur face à l'ES Genas Azieu est censé être un bon test pour débuter la saison, mais il va rapidement se transformer en démonstration de force de nos Duchérois qui mènent 3-0 après 7 minutes de jeu grâce à un but de Adao Nzola et un doublé de Kavunu. Pas rassasiés, nos Jaune et Rouge enfoncent le clou avant la pause avec 4 nouvelles réalisations signées Lenoble, Karoumi et 2 d'Adao Nzola qui réussit donc un triplé. À 7-0 à la pause, le suspense n'existe plus et la seconde période se joue sur un rythme moindre avec tout de même un dernier but de Kavunu qui signe également un triplé. Le coup de sifflet final intervient sur le score sans appel de 8-0.

La différence de niveau entre les 2 équipes était très importante lors de cette rencontre et il est difficile d'en tirer des conclusions si ce n'est que nos U15A sont prêts et déterminés à monter en Excellence cette saison. Bravo à eux pour ce départ idéal, rendez-vous dès ce samedi à Oullins pour tenter de confirmer face à l'équipe 3 du Cascol Football.

Maxime Guillerminet, entraîneur de nos U15A : "Nous avons réalisé une préparation de saison très intéressante avec de l'investissement, de la ponctualité, de la rigueur. J'ai été content des matches amicaux avec du jeu, un état d'esprit irréprochable et de bons résultats. On attendait avec impatience le début de la compétition pour reproduire tout ça et force est de constater que ça a été le cas. Avec le staff, on a a demandé une grosse pression en début de match et les consignes ont été respectées à la lettre, ce qui fait qu'on se retrouve très rapidement à mener 3-0. Ensuite les joueurs ont pu jouer libérés et ont fait preuve d'un gros réalisme en marquant des buts dans toutes les phases de jeu (pénalty, coup franc, tête sur corner, action construite). En 2ème période on a su ne pas se désunir malgré le fait que la match était gagné et on a surtout réussi à ne pas prendre de but, les remplaçants ont pu rentrer tôt et on a déjà commencé à préparer le prochain match.On est forcément satisfaits de commencer la saison avec un tel résultat, je remercie tout le staff pour la bonne préparation d'avant-saison réalisée, il faut maintenant qu'on récolte les fruits de ce travail. Je souhaite d'ailleurs bonne chance aux U15B qui débutent leur championnat ce week-end et visent la montée en 1ère division."

+ Résultats et classement Promotion d'Excellence poule A