U17A | UN DERBY VICTORIEUX POUR SE LANCER

21 septembre 2016 - 12:46

Comme bon nombre de nos équipes, les U17A débutaient leur saison ce week-end en Promotion de Ligue. Après un exercice 2015/2016 difficile ponctué par une relégation, l'objectif est de réagir tout de suite pour les hommes de Florent Martin, Karim Hamouchi et Damien Descombes en remontant au plus haut niveau régional (Ligue Honneur) dès cette année.

Cette première journée de championnat nous offre une affiche intéressante avec la réception de l'AS Minguettes Vénissieux au Stade de la Sauvegarde. Un derby avec un "ennemi intime" souvent rencontré dans les différentes catégories. Et en U17, nos Duchérois ont montré, en tout cas sur ce match aller, qu'ils étaient les patrons en s'imposant sur le score sans appel de 3-0 devant leur public grâce à 3 réalisations de Beya, Kitie et Sangah. Après une 1ère mi-temps de feu où ils ont marqué leurs 3 buts, nos Jaune et Rouge ont géré le score en 2ème période pour s'imposer facilement. Idéal pour se lancer et appréhender au mieux la prochaine échéance à l'extérieur face à Rhône Crussol qui a également remporté son match d'ouverture.

Damien Descombes, entraîneur de nos U17A : "Nous avons fait une très grosse 1ère mi-temps avant de gérer le score en 2ème période tout en pouvant faire tourner l'effectif. On s'attendait à un match très dur face aux Minguettes mais on a su se mettre rapidement à l'abris et être costauds défensivement contrairement à ce qu'on avait pu voir lors des matches amicaux de préparation. C'est très bien, bravo aux joueurs."

+ Résultats et classement Promotion de Ligue poule A