GAGNER POUR REGARDER DEVANT

22 septembre 2016 - 13:49

Demain soir à 20h, notre équipe fanion reçoit le CA Bastia dans le cadre de la 8ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Ce sont 2 clubs pleins de similitudes qui s'apprêtent à en découdre. Petits budgets, valeurs importantes, 2ème club de leur ville (l'Olympique Lyonnais et le SC Bastia sont en Ligue 1), bon début de saison, Lyon Duchère et Bastia font partie de ces petits poucets des pronostics qui peuvent créer la surprise sur le terrain. Nos Jaune et Rouge sont membres du top 5 du championnat à l'heure actuelle avec pas moins de 4 victoires en 7 journées, un authentique exploit quand on sait qu'ils évoluaient en CFA la saison dernière. Dernier succès en date, vendredi dernier à Belfort (0-1), l'objectif sera donc de l'emporter à nouveau pour enchaîner et surtout rendre positif un bilan à domicile moyen pour le moment avec 2 victoires et 2 défaites. Les Bastiais, eux, sortent d'une saison fatiguante avec l'immense contrainte de devoir jouer tous leurs matchs à domicile loin de leurs bases, à Porto Vecchio, et ils ont malgré cela obtenu leur maintien sans trembler. Cette année, la donne est différente et le début de championnat des Corses est bon avec 3 victoires, 2 nuls, et 2 défaite pour une 7ème place. Leur objectif reste le maintien mais à force de bons résultats, à l'image du succès face à Pau le week-end dernier (2-1), l'ambition pourrait pointer le bout de son nez. Nous nous apprêtons donc à vivre une rencontre qui promet entre 2 équipes en forme et toutes proches au classement (1 point d'écart). Le vainqueur aura le privilège de pouvoir regarder devant lui même si il est bien entendu préférable de toujours garder un œil sur ce qu'il se passe derrière pour ces 2 clubs qui ne visent rien d'autre que de rester en National.

Rendez-vous donc demain à 20h au Stade de Balmont pour venir supporter les hommes de Karim Mokeddem. Nous vous attendons nombreux pour ce match qui s'annonce palpitant. Un live commenté sera également comme toujours mis en place sur nos réseaux sociaux :

À lire : Entretien avec Jean-Daniel Padovani, entraîneur/gardien du CA Bastia, paru hier sur le site