NATIONAL | VICTOIRE ET PODIUM PROVISOIRE !

23 septembre 2016 - 22:55

Notre équipe fanion s'impose au finish face au CA Bastia (1-0) et est ce soir 3ème du championnat.

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Moizini, H.Sbai (cap), Romany, Charvet, Suchet, Hsissane (72' Ezikian), Ranneaud (64' Toko), Ayari (83' Niang), Talhaoui, Tuta

Composition CA Bastia : Baltus, Lemaire, Le Picard, Lacour, Josse, Beynie, Mutombo Kupa, Pandor, Koussalouka (89' Bobichon), Diongue, Mendes da Silva

La persévérance, voilà une bien belle qualité en football qui a souri à nos Duchérois ce soir. Dominateurs mais en manque d'efficacité, ils n'ont pas abdiqué et ont été récompensés en toute fin de match grâce au nouvel entrant Niang parfaitement servi dans la profondeur par Talhaoui et qui a donné raison aux velléités offensives de son coach, Karim Mokeddem (1-0, 86').

Car avant cela, nos Jaune et Rouge avaient déjà beaucoup tenté mais souvent manqué de réussite devant le but adverse. On pense à Tuta qui enlève trop son tir sur un centre en retrait de Hsissane (11'), Talhaoui bien servi par Sbai qui voit le cadre se dérober (20'), Suchet malheureux à bout portant sur un corner de Ranneaud, tout ça rien qu'en première mi-temps. C'est à la fin de celle-ci que les Bastiais ont pourtant failli ouvrir le score sur une passe en retrait mal inspirée de Charvet qui aurait profité à Mendes da Silva sans un bon Cassara (40').

La deuxième période débute elle sur un rythme moins soutenu jusqu'à ce que l'arbitre fasse des siennes en expulsant Tuta et Lacour pour une légère échauffourée (60'). À 10 contre 10, ce sont nos Duchérois qui continuent de dominer et les entrées de Toko, Ezikian et Niang amènent de la fraîcheur. C'est donc ce dernier qui fera la décision en fin de rencontre et enverra nos Jaune et Rouge au paradis, eux qui signent leur 5ème victoire en 8 journées et montent provisoirement sur le podium du championnat avant le match en retard de Boulogne demain qui pourrait les en faire redescendre. Mais peu importe, l'essentiel n'est pas là, c'est surtout le 2ème succès consécutif des hommes de Karim Mokeddem sans encaisser de but malgré un effectif décimé (Atik, Brahmia, Seguin, Ogier et Kipré étaient absents) et l'obtention d'un matelas de plus en plus confortable sur la zone de relégation (9 points) avant le prochain rendez-vous chez un nouveau gros poisson de la poule, l'US Créteil Lusitanos, dans une semaine.

+ Résultats et Classement National