U19A | UNE RÉACTION DE CHAMPION

27 septembre 2016 - 13:02

Champions de Ligue Honneur l'an dernier, les hommes de Mohamed Métoui et Salah Miloudi ne cachent pas leur ambition cette saison en envisageant la montée au niveau National malgré les faibles chances de l'obtenir en région Rhône-Alpes. Vainqueurs de Saint-Priest en ouverture du championnat (1-0), ils ont ensuite subi une sévère défaite à Annecy le week-end dernier (0-4) dans des circonstances toutefois spéciales avec un score nul et vierge à la pause, 45 minutes d'arrêt pour la blessure d'un joueur Annécien et 4 buts encaissés par la suite en 2ème période. Aujourd'hui, nos Duchérois reçoivent Chambéry avec la ferme intention de se rattraper suite à ce faux pas. Autre objectif, enchaîner un 2ème succès consécutif au Stade de la Sauvegarde et s'affirmer comme une formation intraitable à domicile.

Nos Jaune et Rouge étouffent leur adversaire en 1ère mi-temps, ils dominent mais manquent d'efficacité et doivent attendre une 1/2h avant d'ouvrir le score par Amdouni (1-0, 30'). Au retour des vestiaires, les Chambériens reviennent avec plus d'envie mais nos U19A sont intelligents et font le dos rond jusqu'à l'heure de jeu. C'est le moment que choisit Monnier pour faire le break (2-0, 60'). Tout justes à l'abri, nos Duchérois concèdent un pénalty transformé par les visiteurs qui recollent (2-1, 70') mais ne parviendront pas à égaliser et encaissent même un dernier but par Suon en toute fin de partie (3-1, 90').

Victorieux, nos Jaune et Rouge rebondissent et sont co-leaders de Ligue Honneur après 3 journées de championnat.

Salah Miloudi, entraîneur de nos U19A : "C'était très important de rebondir après le gros coup d'arrêt à Annecy, nos joueurs étaient revanchards et voulaient prouver que ce n'était qu'un faux pas. Chambéry est une grosse équipe de la poule qui avait gagné ses 2 premiers matchs, notamment un contre Andrézieux qu'on avait vu avec le staff, on savait donc que ça allait être difficile. Malgré cela, nous avons su gagner avec notamment une très bonne 1ère mi-temps dans le contenu et ça prouve qu'il faudra une nouvelle fois compter sur nous cette saison. Le plus important était de prendre les 4 points de la victoire et c'est chose faite, ces points face à un concurrent direct pour la montée car Chambéry sera à mon avis dans le top 6 en fin de saison sont capitaux. De plus, on a inscrit 3 buts dans le jeu et c'est appréciable car ça n'avait pas encore été le cas sur un match cette saison. Nous voila co-leaders, maintenant direction Villefranche pour poursuivre sur notre lancée."

+ Résultats et classement Ligue Honneur