5 416 966 visites 35 visiteurs

SALIM MOIZINI | "ON SE DÉFONCE LES UNS POUR LES AUTRES"

28 septembre 2016 - 13:26

Nous avons rencontré le polyvalent milieu de terrain de notre équipe fanion ce matin.


Bonjour Salim, qu'as tu pensé de votre victoire contre le CA Bastia vendredi dernier ?

Salim Moizini : "On ne l'a pas volé ! Bastia a décidé de défendre pour prendre le nul et n'a presque rien proposé offensivement. On aime bien affronter des équipes joueuses pour avoir des espaces donc ça a été dur de trouver la solution mais on a fini par y arriver et c'est le principal. La victoire était capitale, on a fait le job."

Tu as toi même joué pour le CA Bastia, ça t'as fais quoi d'affronter ton ancien club ?

S.M. : "Rien de spécial, surtout le plaisir de recroiser pas mal de connaissances que je n'avais pas vu depuis un bon moment !"

La Duchère est est sur le podium alors qu'on est presque au quart du championnat, l'ambition du club est le maintien mais au sein du groupe, on espère pas un peu mieux ?

S.M. : "On a pu voir l'an passé avec l'exemple de Belfort qui était leader à la trêve et a failli descendre à la fin qu'il ne faut surtout pas s'enflammer dans ce championnat. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens donc ne mettons pas la charrue avant les bœufs, visons le maintien et pour le reste on verra plus tard. Il faut à tout prix éviter l'excès de confiance qui est toujours dangereux dans le foot."

À titre personnel, tu as joué latéral droit pour dépanner contre Bastia et tu as été élu homme du match par le coach adverse, tu aimes ce poste ? Ta polyvalence est un vrai atout en ce moment avec les nombreux blessés notamment dans le secteur défensif...

S.M. : "Savoir si j'aime ce poste n'est pas la question, je suis prêt à jouer n'importe où si le coach le souhaite car je suis payé pour ça. Je peux en effet jouer à plusieurs postes mais je ne suis pas le seul, je pense à Romany, Suchet notamment et d'autres qui sont également polyvalents. C'est vrai que c'est important d'avoir plusieurs joueurs dans ce cas pour s'adapter aux différentes blessures qui interviennent toujours durant une saison."

Tu es souvent qualifié d'ambianceur au sein du vestiaire, tu dois être content de cette belle cohésion qui règne dans le groupe...

S.M. : "Moi ambianceur ? (rires) C'est vrai qu'on a un groupe homogène et qui vit bien ensemble, il faut aussi reconnaître que nos bons résultats depuis plus d'un an maintenant y sont pour beaucoup. On prend tous du plaisir à venir à l'entraînement, on se voit en dehors, on s'apprécie et tout ça se ressent sur le terrain car on se défonce les uns pour les autres."

Cap sur Créteil vendredi, un gros morceau qui vise la montée, tu connais cet adversaire ?

S.M. : "Je les ai déjà joué en National et en Ligue 2 ces dernières années, c'est très costaud. Je me rappelle il y a 3 ou 4 saisons en National, ils avaient survolé le championnat. Après comme tout club de National ils ont des forces et des faiblesses, à nous de travailler sur leurs lacunes pour obtenir un bon résultat. On va viser le nul donc ne pas trop nous découvrir et si on peut faire un bon coup, on le fera !"

Facebook

Twitter

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE