UN DÉPLACEMENT PÉRILLEUX

29 septembre 2016 - 13:03

Demain soir à 20h, notre équipe fanion affronte l'US Créteil Lusitanos dans le cadre de la 9ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

David contre Goliath ? Nous n'irons pas jusque là car le National reste un un championnat homogène dans lequel tout le monde peut battre tout le monde mais force est de constater que quand un club professionnel tout juste relégué de Ligue 2 reçoit dans son antre un club amateur promu de CFA, il est facile de dégager un favori.

Et pourtant, quand on regarde le classement, ce sont bien nos Duchérois qui devancent les Cristoliens et beaucoup d'autres puisqu'ils sont situés sur le podium alors que déjà presque 1/4 du championnat a été joué. Forts de 5 victoires en 8 journées, les hommes de Karim Mokeddem restent notamment sur 2 succès consécutifs et voudront poursuivre cette série positive en décrochant au moins le match nul en région parisienne, histoire de prendre de nouveaux points importants en vue du maintien qui est l'objectif annoncé de nos Jaune et Rouge.

Les locaux, eux, n'ont pas les mêmes ambitions et c'est tout à fait logique puisqu'ils descendent de Ligue 2. L'objectif est forcément de remonter au plus vite à ce niveau mais rien ne sera facile et après un été tumultueux avec le souhait d'un certain nombre de joueurs du club de faire leurs valises, il a fallu reconstruire une partie de l'effectif dans l'urgence. Résultat des courses, un mauvais début de saison avec 3 défaites lors des 4 premières journées mais les choses sont rentrées dans l'ordre depuis avec l'intégration des recrues et les hommes de Laurent Fournier restent sur une belle série de 2 victoires et 2 matchs nuls. Ils sont donc en forme et ne viseront rien d'autre que la victoire devant leur public.

Rendez-vous donc demain à 20h pour suivre ce match qui sera retransmis en direct vidéo sur le site du club. Un live commenté sera également comme toujours mis en place sur nos réseaux sociaux :

À lire : Entretien avec Laurent Fournier, entraîneur de l'US Créteil Lusitanos, paru hier sur le site