SENIORS 3 | UN CARTON POUR LA PREMIÈRE À DOMICILE

4 octobre 2016 - 15:05

En constante progression, les hommes de Nordine Belhout enchaînent les montées depuis plusieurs années. La dernière en date cet été leur permet désormais d'évoluer au niveau Ligue, en Promotion d'Honneur Régional (PHR). C'est d'ailleurs une réelle et rare performance pour un club que d'avoir 3 équipes au moins à ce niveau, ce qui nous rend très fiers. Cette saison, l'objectif de nos Duchérois en tant que promus est de découvrir ce championnat et de se maintenir, mais pourquoi pas mieux tant ils nous ont habitué à de grosses performances par le passé.

Lors de la 1ère journée, nos Jaune et Rouge ont débuté par un bon résultat en partageant les points à Annecy  face à la réserve (1-1). Il faut maintenant valoriser ce résultat en s'imposant à l'occasion de la réception de la réserve d'Aix-les-Bains au Stade de la Sauvegarde.

Le début de rencontre est difficile pour les hommes de Nordine Belhout qui mettent un gros quart d'heure à vraiment rentrer dans la partie. C'est le moment qu'ils choisissent pour poser le jeu et une fois lancés, ils sont inarrêtables en inscrivant la bagatelle de 5 buts par Djemili (18e), Hadef (20e), Bentoumi 2 fois (38e, 82e) et Ndiaye (85e). Face à des Aixois bien moribonds, nos Duchérois s'imposent facilement (5-0) et signent le premier succès de leur histoire au niveau Ligue. Espérons qu'il en appelle pleins d'autres !

Au classement, nos Jaune et Rouge sont les dauphins de la réserve du FC Lyon qui a gagné ses 2 premiers matchs. Le week-end prochain, direction Lagnieu pour tenter cette fois d'obtenir une première victoire à l'extérieur.

Nordine Belhout, entraîneur de nos Seniors 3 : "Je suis content de cette large victoire mais nous affrontions un adversaire en difficulté donc il n'est pas simple de se faire une idée de mon groupe sur cette rencontre. J'ai préféré notre match nul à Annecy face à une grosse équipe qui nous avait poussé dans nos retranchements. J'attends la suite mais le groupe est de qualité et je pense qu'il y a encore de belles choses à faire cette saison."

+ Résultats et classement PHR Groupe E