5 121 435 visites 26 visiteurs

CATÉGORIE U19 | UN WEEK-END PARFAIT

5 octobre 2016 - 13:05

Nos 2 équipes s'imposent à l'extérieur dans leur championnat respectif

U19A : Enfin une victoire en terre caladoise

Habitués à jouer les premiers rôle en Ligue Honneur, un championnat dont ils sont d'ailleurs les champions en titre, les hommes de Mohamed Métoui et Salah Miloudi ont historiquement toujours eu des difficultés à gagner à Villefranche. Notamment balayés 4-1 l'an passé, nos Duchérois ont lavé l'affront dimanche en l'emportant sur le score de 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Amdouni et Yahia. Ils conservent ainsi leur place de co-leader en compagnie de Bourg-en-Bresse et Andrézieux. Cela ne faisait aucun doute mais chaque match le prouve un peu plus, il faudra une nouvelle fois compter avec nos Jaune et Rouge cette saison en haut de classement. Le week-end prochain, place à la Coupe Gambardella avec l'entrée en lice de nos U19A qui se déplaceront dans l'Ain pour y affronter Plaine Revermont Foot, un club de district qui ne devrait pas leur donner trop de fil à retordre.

Mohamed Métoui : "On a fait une bonne 1ère mi-temps, cohérente sur le plan tactique avec de la conservation et un but à la clé. On voulait faire le break rapidement en 2ème période mais on prend un rouge sévère à la 47ème minute, il a donc fallu montrer beaucoup de solidarité à 10 contre 11. Les entrées de Bouchair et Yahia ont fait beaucoup de bien, c'est d'ailleurs sur une action entre les 2 qu'on obtient le pénalty du 2-0 marqué par Yahia qui a pris ses responsabilités. Villefranche est revenu à 2-1 tout de suite mais on a su tenir en fin de match avec notamment un Ostrowski décisif par 2 fois dans les cages. C'était un match agréable, on était selon moi un cran au dessus et je pense que notre victoire est méritée."


U19B : Net et sans bavure

2 matches, 2 victoires, les hommes de Lazhar Benharrat et Sofiane Mekkaoui se rendent en Haute-Savoie en toute confiance pour y affronter Cluses, un club à la dynamique inverse (2 matches, 2 défaites) dans cette poule B de Promotion de Ligue. Logiquement favoris de la rencontre, nos Duchérois n'ont pas déçus en gagnant sur le score sans appel de 3-0. Lakehal par 2 fois puis Namani sont les buteurs. Seul le FC Vaulx en Velin arrive à suivre le rythme de nos Jaune et Rouge pour le moment et les 2 équipes s'affronteront dans 15 jours au Stade de la Sauvegarde pour prendre seules la tête du championnat en cas de succès. On se languit déjà !

Sofiane Mekkaoui : "Comme souvent, on a eu du mal à rentrer dans le match et ça a donné confiance à l'adversaire. Il a fallu attendre la fin du 1er acte pour qu'on inscrive 2 buts par Lakehal. Même chose en 2ème période, il y avait un faux rythme et on a accéléré par accoups, dont un nous a permis de marquer une 3ème fois par Namani. C'est bien de gagner sur un score fleuve qui reflète notre supériorité sur le match mais Cluses était un adversaire assez faible, j'aurais aimé qu'on impose notre rythme et notre jeu au lieu de s'adapter au leur, notamment en début de partie. J'ai toutefois conscience qu'il n'est pas facile de trouver des automatismes car l'équipe change tous les week-end avec les descentes de l'équipe 1 donc il faut féliciter les joueurs pour ce succès."

Facebook

Twitter

Commentaires

G5 FORMATION LYON PARTENAIRE DE LA SEMAINE

LYON DUCHÈRE AS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FacebookTwitterWeb TVFlickr