FAREZ BRAHMIA | "TOUT PEUT ARRIVER EN COUPE DE FRANCE"

6 octobre 2016 - 16:39

Nous avons rencontré l'attaquant de notre équipe fanion aujourd'hui.

Bonjour Farez, qu'as tu pensé de votre défaite à Créteil ?

Farez Brahmia : "C'était un match plutôt équilibré. C'est dommage de le perdre dans les dernières minutes car on avait les moyens de ramener au moins le point du match nul voire mieux avec un peu plus de réussite. Il faut accepter la défaite, ça va nous faire avancer et progresser ensemble."

Pour toi qui a évolué sous les ordres de Laurent Fournier, le coach de Créteil, la déception de rater ce match à cause d'une blessure a du être grande...

F.B. : "Effectivement c'était frustrant car il m'a coaché un an à Strasbourg. J'aurais aimé le revoir, en plus j'ai vu dans la presse qu'il ne m'avait pas oublié mais espérons que c'est partie remise pour le match retour. Le plus rageant quand on est blessé, c'est de ne pas pouvoir aider son équipe, le reste passe au second plan..."

Où en est tu avec cette blessure ? Le retour à la compétition est prévu pour quand ?

F.B. : "J'ai repris l'entraînement hier et je serais opérationnel dès ce week-end. Je suis content de revenir, en plus on joue Avranches lors du prochain match de championnat et si je suis dans le groupe, j'aurais la chance de retrouver un autre ancien coach en la personne de Damien Ott qui m'a entraîné à Colmar il y a quelques années, déjà en National."

Ça fait maintenant  3 mois que tu es au club, tu te sens Duchérois ? Que penses tu de ton début de saison ?

F.B. : "Je me sens Duchérois depuis la première semaine. J'ai eu une super intégration, je suis comme à la maison ici ! Concernant mes performances c'est mitigé car j'ai eu la malchance de me blesser alors que je montais en régime avec une passe décisive contre Boulogne et un match plein à Belfort. Mais ce n'est pas grave, c'est seulement le début, il y a encore beaucoup à faire !"

La Coupe de France débute ce week-end pour La Duchère, quel est ton plus beau parcours dans cette compéition depuis le début de ta carrière ?

F.B. : "J'ai fait un 8ème de finale avec Strasbourg en 2011. On venait de descendre en National et on avait été éliminés par Angers, club de Ligue 1 aujourd'hui mais qui évoluait en Ligue 2 à l'époque"

Vous rencontrez Saint Maurice l'Exil, un club d'Excellence, la défaite est envisageable ?

F.B. : "Tout peut arriver en Coupe de France. Il ne faut pas qu'on prenne ce match à la légère, si on est sérieux et qu'on met de l'envie, on se facilitera la tâche."