COUPE DE FRANCE | DIRECTION LE 6ÈME TOUR

8 octobre 2016 - 21:18

Notre équipe fanion s'impose à Saint Maurice l'Exil (3-1) pour son entrée en lice dans la compétition.

Composition Lyon Duchère AS
 : N'Djalkonog, Kipré (64e Brahmia), S.Sbai, Romany, Seguin (cap), Ezikian, Atik (64e H.Sbai), Ndiaye, Toko, Talhaoui, Ranneaud (23e Ayari)

Ah la Coupe de France... Elle avait manqué à nos Duchérois capables de gros exploits dans cette compétition par le passé et qui la jouent pour la première fois avec le statut de club de National à défendre. Pour leur entrée en lice aujourd'hui, ils se rendent en Isère afin d'y affronter Saint Maurice l'Exil, un petit club d'Excellence mais qui a déjà passé 4 tours et notamment sorti Salaise-sur-Sanne qui évolue pourtant en HR. Méfiance donc même si une élimination paraît quasiment inimaginable et serait vécue comme une terrible désillusion.

Nos Jaune et Rouge ont la bonne idée de se mettre à l'abris très rapidement dans cette rencontre en marquant par 2 fois dans les 10 premières minutes. C'est d'abord Toko qui ouvre le score (0-1, 5e) rapidement suivi par Ranneaud à la réception d'un centre de Atik (2-0, 10e). Ce même Ranneaud est malheureux quelques minutes plus tard puisque touché à la cheville et forcé de laisser sa place à Ayari qui le remplace au pied levé (23e). Plus rien à signaler jusqu'à la pause et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-0.

On espère que les hommes de Karim Mokeddem vont dérouler en 2ème période mais il n'en sera rien. Ce sont même les Isérois qui reviennent dans la partie en inscrivant un but par Adjal (2-1, 71e). Entre temps, Brahmia et H.Sbai étaient entrés en jeu et c'est ce dernier qui met définitivement notre équipe fanion à l'abris en fin de match en transformant un pénalty après une faute sur Toko (3-1, 88e). À noter auparavant l'expulsion d'un joueur de Saint Maurice l'Exil pour une grosse faute sur S.Sbai (78e).

Nous n'avons donc pas eu droit à l'avalanche de buts espérée au vu des 6 niveaux d'écart entre les 2 formations mais peu importe, le principal est toujours de se qualifier en Coupe de France et c'est ce qu'on retiendra aujourd'hui. Bravo aux locaux qui se sont bien défendus en tenant la dragée haute à nos Duchérois.

Vendredi prochain, retour au championnat pour nos Jaune et Rouge qui recevront Avranches au Stade de Balmont. Le 6ème tour de la Coupe de France aura lui lieu le week-end du 22/23 octobre, il y aura auparavant le tirage au sort qui déterminera le futur adversaire des hommes de Karim Mokeddem.