COUPE GAMBARDELLA | DES DÉBUTS SEREINS

11 octobre 2016 - 14:41

Quelques mois seulement après leur parcours historique lors de l'édition 2015/2016 de la compétition, les hommes de Mohamed Métoui repartent au combat en Coupe Gambardella pour cette version 2016/2017 puisqu'ils entrent en lice à l'occasion du 3ème tour.

Pour rappel, nos U19A avaient vécu un périple incroyable la saison dernière en atteignant pour la première fois de l'histoire du club les 16èmes de finale de la petite sœur de la Coupe de France, non sans avoir éliminé l'AS Saint Etienne et Evian Thonon Gaillard pour finalement tomber face au grand Olympique Lyonnais au Stade de Balmont devant plusieurs centaines de spectateurs acquis à leur cause.

L'affiche fait moins rêver en ce dimanche automnal puisque nos Duchérois se rendent dans l'Ain pour y affronter Plaine Revermont Football, un club de 2ème division de district mais qui a déjà passé 2 tours et ne compte pas servir de faire-valoir.

Largement favoris, nos Jaune et Rouge n'ont pas déçu en s'imposant sur le score de 5-0 grâce à des buts de Chaambi (x2), Bouchair, Suon et Namani. Après avoir bien résisté en première mi-temps, les locaux ont logiquement fini par craquer physiquement en fin de match à force de défendre mais il auront vendu chèrement leur peau.

Voici donc nos U19A au 4ème tour, loin encore des frissons de l'an passé mais il fallait être sérieux lors de cette entrée en lice et ça a été le cas. Il faudra maintenant attendre le week-end du 29/30 octobre, l'adversaire de nos Duchérois à cette occasion sera connu dans la semaine.

Mohamed Métoui : "On s'attendait à ce type de match avec un adversaire qui ne fait que défendre et essaie de tenir le plus longtemps possible à 0-0. On avait donné comme consigne d'être patient et les joueurs ont respecté ça en ouvrant le score juste avant la mi-temps. En 2ème période, on a enfoncé le clou en profitant de la fatigue adverse. Le match a été globalement maîtrisé car on n'a pas été mis en danger. On rentre à La Duchère avec la qualification donc la mission est accomplie !"