ENFIN LE DÉBUT D'UNE SÉRIE À BALMONT ?

13 octobre 2016 - 17:05

Demain soir à 20h, notre équipe fanion reçoit l'US Avranches au Stade de Balmont dans le cadre de la 10ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Le football n'est pas une histoire de statistiques mais quand on se penche sur le parcours de nos Duchérois, il y en a bien une qui saute aux yeux : à domicile, une victoire a toujours été suivie d'une défaite depuis le début de la saison. En effet, nos Jaune et Rouge ont d'abord battu Epinal avant de chuter contre Concarneau, puis ils se sont imposés contre Les Herbiers mais ont rechuté contre Boulogne pour finalement battre Bastia lors du dernier match sur leurs terres. L'objectif lors de cette rencontre sera donc de réussir une première série de 2 succès à Balmont car on sait l'importance de prendre des points à la maison dans ce championnat ô combien homogène.

Avranches ne semble toutefois pas être l'adversaire idéal puisque les Normands l'ont emporté 3 fois en 4 déplacements cette saison. Comme nous l'expliquait Damien Ott, le coach de cette équipe, l’insouciance de son jeune effectif peut expliquer ces bons résultats à l'extérieur. Il faudra donc s'attendre à une équipe joueuse qui n'a pas peur de s'exposer et souhaite avant tout proposer un beau football, le public devrait apprécier !

Au delà de tous ces chiffres, difficile d'établir un pronostic, les 2 formations réalisent un bon début de saison puisqu'elles visent le maintien et sont classées en haut de tableau avec le même nombre de points (15 en 9 journées). Le vainqueur, si vainqueur il y a, aura de bonnes chances d'intégrer le top 5 alors que le vaincu pourrait glisser en dehors du top 10.

Les 2 entraîneurs possèdent presque l'intégralité de leur effectif, tous les voyants sont au vert et nous vous attendons nombreux demain à 20h au Stade de Balmont pour encourager les hommes de Karim Mokeddem qui ont besoin de vous pour performer dans ce difficile championnat National !

Un live commenté du match sera également comme toujours mis en place sur nos pages Facebook et Twitter :

À lire : Entretien avec Damien Ott, entraîneur de l'US Avranches, paru hier sur le site