NATIONAL | 1 POINT VENU D'AILLEURS !

14 octobre 2016 - 23:38

Notre équipe fanion accroche un match nul inespéré face à Avranches (2-2) après avoir été menée 0-2 à 5 minutes de la fin de la rencontre

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Moizini, H.Sbai (cap), Romany, Seguin, Suchet, Hsissane (53' Atik), Ayari, Ezikian, Talhaoui, Toko (70' Brahmia)

Composition US Avranches : Beuve, Deher, Quenum, Michel, Benet (83' Guyonnet), Derrien (cap), Boateng, Lavenant, Schur, Nkololo (76' Sangare), Mayulu

Quelle fin de match ! C'est ce que les supporters du Stade de Balmont retiendront après une partie relativement décevante de nos Duchérois pendant 85 minutes avant 5 dernières minutes de feu !

La 1ère période est dominée par les Avranchinais qui alertent vite Cassara d'une frappe de Deher bien boxée par notre portier (3'). Mayulu, l'intenable avant-centre Normand, se montre une première fois dangereux d'un tir croisé qui passe de peu à côté (12') mais il ne se rate pas quelques minutes plus tard sur un nouveau tir croisé et ouvre le score (0-1, 21'). Dominés, nos Jaune et Rouge s'en remettent à la patte d'Ezikian sur coup franc qui trouve la tête de Toko mais c'est à côté (30'). Sbai sauve en contrant une frappe surpuissante de Mayulu (33') puis Cassara est à la parade face à Nkololo (44') et la pause est sifflée sur ce score de 0-1 sans qu'il n'y ait rien à redire.

On attend une rébellion des hommes de Karim Mokeddem lors du 2ème acte mais elle tarde à arriver. Pourtant, le coach Duchérois y met du sien en faisant entrer Atik et Brahmia sur les ailes afin d'amener de la percussion. Malgré cela, ce sont bien les visiteurs qui se mettent à l'abris, en tout cas c'est ce que l'on pense à ce moment là, grâce à ce diable de Mayulu, bien servi par Lavenant, et qui signe un doublé (0-2' 73'). Mayulu est même à 2 doigts du triplé qu'il aurait inscrit sans un grand Cassara sur son tir à bout portant (79'). Atik percute et sert Ayari en retrait mais c'est au dessus (78'), nous voici à l'aube de ces fameuses 5 dernières minutes et tout semble perdu...

C'est le moment que choisit Talhaoui, l'inusable détonateur de notre équipe fanion, pour s'infiltrer dans la défense adverse et lancer Atik dans la profondeur dont le centre fort à ras de terre est coupé par un Ayari rageur et buteur (1-2, 87'). L'espoir revient, le nul est encore jouable, Talhaoui le sait et il en remet une couche en faisant une nouvelle fois parler ses incroyables qualités de dribbleur pour rentrer dans la surface suite à un corner bien obtenu par Moizini, s'en suit un nouveau centre fort à ras de terre et cette fois c'est Brahmia qui se jette pour égaliser (2-2, 90'). C'est la folie à Balmont ! Et ce n'est pas fini, nos Jaune et Rouge sont sur un nuage et poussent pour l'emporter dans les arrêts de jeu. La défense Avranchinaise perd pied et perd surtout un ballon capital bien gratté par Brahmia qui lance Atik stoppé de manière plus que litigieuse mais l'arbitre ne bronche pas, le ballon revient sur Ezikian qui tente un lob sauvé sur sa ligne par un défenseur Normand. Le coup de sifflet final intervient, la victoire est passée prêt mais la défaite aussi, il faut retenir cette force de caractère qui a permis à nos Duchérois de revenir de l'enfer dans le money time ! Et puis quel coaching de Karim Mokeddem puisque Atik est passeur sur le 1er but et Brahmia buteur sur le 2ème, ce point pris est un point de gagné au vu du scénario !

Le week-end prochain, retour à la Coupe de France avec le 6ème tour et un déplacement à Saint-Ismier en Isère pour y affronter l'ES Manival (PHR). Le prochain match de championnat dans 15 jours sera également un déplacement, cette fois au CS Sedan Ardennes, nom ronflant mais actuelle lanterne rouge du National.

+ Résultats et Classement National