FARID TALHAOUI | "JE SAVOURE CHAQUE MINUTE PASSÉE SUR LE TERRAIN"

20 octobre 2016 - 17:29

Nous avons rencontré le virevoltant milieu de terrain de notre équipe fanion aujourd'hui.

Bonjour Farid, quel est ton sentiment sur votre match nul face à Avranches le week-end dernier (2-2) ?

Farid Talhaoui : "Ça a été un match compliqué. On fait un bon premier 1/4h puis on concède une occasion et subitement on se met à reculer, du coup l'adversaire prend confiance et domine jusqu'à mener 2-0 à 5 minutes de la fin. Après il y a eu ce sursaut d'orgueil en fin de rencontre, au vu du scénario c'est comme une victoire, être capable de revenir à 2-2 aussi rapidement ça prouve notre force de caractère."

À titre personnel, tu as été décisif sur les 2 buts de ton équipe, ça fait d'ailleurs 2 matchs d'affilée que l'entraîneur adverse te nomme meilleur joueur, ça doit être une satisfaction...

F.T. : "Je ne prête pas spécialement attention à mon cas personnel. L'important c'est d'apporter à l'équipe, chaque joueur d'un point de vue individuel doit passer au second plan. Je suis simplement content d'avoir pu aider l'équipe à obtenir ce match nul inespéré."

À 34 ans et pas épargné par les blessures ces dernières années, tu sembles revenir à ton meilleur niveau, elle est loin la retraite non ? (rires)

F.T. : "Je ne vais pas te cacher que ça fait un moment que j'y pense, il faut toujours appréhender la suite c'est important, mais je ne me prends pas trop la tête avec ma fin de carrière. Je savoure chaque minute passée sur le terrain, je me sens comme un gosse à chaque fois que je joue un match de football. Je n'ai plus 20 ans c'est sûr, je le sens forcément, mais tant que mon corps et ma tête suivront je continuerais car j'ai ça dans le sang."

Que penses-tu du championnat National ?

F.T. : "Il est très homogène. Je trouve que c'est un championnat qui ressemble au CFA mais avec plus de réalisme, toute erreur est payée cash. Du coup, il faut être très fort mentalement, concentré à 100% tout le temps, ce n'est pas facile mais y arrive de mieux en mieux !"

Ce week-end c'est la Coupe de France, quel a été ton meilleur résultat jusqu'à maintenant dans la compétition ?

F.T. : "Je n'ai jamais été loin en Coupe de France, tous les clubs avec lesquels je l'ai joué n'en faisaient pas leur priorité, c'était plus le championnat qui importait."

Tu penses que c'est possible de faire un beau parcours cette saison ?

F.T. : "Tant qu'on tirera des équipes plus faibles que nous, il faudra se qualifier, c'est ce qu'on s'est dit avec le groupe. Après on est promus en National, notre objectif est le maintien, on a pas un effectif pléthorique donc la Coupe de France passera forcément après la championnat. Mais bon, on est tous des compétiteurs, on rentre toujours sur le terrain pour gagner donc on vendra chèrement notre peau quoi qu'il arrive !"

Vous jouez face à une PHR Iséroise dimanche au 6ème tour, défaite interdite ?

F.T. : "C'est clair... Avec tout le respect que j'ai pour l'ES Manival, cet adversaire est beaucoup plus faible que nous sur le papier, il faut donc qu'on fasse respecter la logique. On connaît la Coupe de France et ses surprises mais si on fait un bon match ça devrait passer, on sera notre principal adversaire."