JEAN N'DJALKONOG | "UN GRAND PLAISIR DE REVENIR À SEDAN LE TEMPS D'UN MATCH"

25 octobre 2016 - 18:03

Nous avons rencontré le gardien de notre équipe fanion aujourd'hui.

Bonjour Jean, qu'as tu pensé de cette victoire à Manival ce week-end qui vous permet d'être qualifiés pour le 7ème tour de la Coupe de France  ?

Jean N'Djalkonog : "C'était un vrai match de Coupe de France. Manival a usé de tous les moyens possibles pour nous renverser mais on a fait un match sérieux et solide. Au final, on gagne 2-0 avec beaucoup de calme, c'est bien et encourageant pour la suite."

À titre personnel, tu était titulaire dans la cage et n'a pas pris de buts, sachant que tu es à l'heure actuelle gardien n°2 dans la hiérarchie et que tu joues la Coupe de France, cette compétition doit être capitale à tes yeux...

J.N. : "J'ai la chance d'avoir du temps de jeu grâce à la Coupe de France, mon but est d'aider l'équipe à gagner afin d'aller le plus loin possible dans la compétition."

Le tirage au sort du 7ème tour est jeudi, tu as un souhait particulier ?

J.N. : "Pas spécialement, de toute façon il n'y aura pas de tirage facile. Peu importe l'adversaire, l'objectif sera de se qualifier pour le prochain tour."

La concurrence est saine avec Maxime Cassara et Fahardine Hassani, les 2 autres gardiens du groupe ?

J.N. : "Oui ça se passe bien, on est là pour travailler ensemble et l'entente est tout ce qu'il y a de plus cordiale. Le coach fait ses choix et nous on bosse."

Vendredi c'est un déplacement à Sedan qui vous attend en National, sachant que c'est ton ancien club, que ressens-tu à l'aube d'y faire ton retour le temps d'un match  ?

J.N. : "C'est un grand plaisir ! J'ai vécu une superbe expérience là-bas il y a 2 ans en participant pleinement à la montée du club en National. J'en garde de grands souvenirs notamment de la joie des supporters. C'est un peu difficile pour eux en ce moment, j'espère qu'on ne les relancera pas mais je leur souhaite quoi qu'il arrive le meilleur pour la suite et je suis très content de revenir à Louis-Dugauguez."

Cet adversaire est lanterne rouge du championnat malgré un pedigree important que tout le monde connaît, comment vois-tu cette rencontre ?

J.N. : "Sedan est une équipe solide, elle est joueuse depuis le début de la saison mais ça ne paye pas au niveau comptable et la pression doit commencer à se faire sentir avec cette dernière place. Du coup, je pense qu'ils vont revenir à un football peut-être mois alléchant mais plus direct et concret. À nous de faire un bon match pour tenter de ramener quelque chose de ce périlleux déplacement."