ENTRETIEN AVEC RUDY CAMACHO

26 octobre 2016 - 16:38

Ancien joueur Duchérois durant 2 saisons, Rudy a ensuite joué autant de temps à Sedan avant de connaître aujourd'hui la D1 belge. Il répond à nos questions à 48h de la rencontre de National entre le CS Sedan-Ardennes et notre équipe fanion.

Bonjour, comment se passe votre début de saison à Waasland-Beveren en D1 belge ?

Rudy CAMACHO : "Plutôt bien d'un point de vue personnel car je joue tous les matchs. Pour l'équipe l'objectif est le maintien donc ce n'est pas évident, il faut se battre chaque week-end pour prendre des point. Quoi qu'il en soit, je suis content de ce challenge car il me permet de franchir un palier."

Vous avez auparavant joué 2 saisons à La Duchère, quel souvenir en gardez-vous ?

R.C. : "Quand je suis arrivé à La Duchère, c'était la galère car je venais de rater un contrat pro à Nancy et je revenais d'une grosse blessure. Je savais que j'avais le niveau pour jouer dans le monde professionnel mais il a fallu repasser par le monde amateur pour se reconstruire. De plus, je suis né dans la région et j'appréhendais de retrouver mon entourage car selon moi il vaut mieux être loin des siens pour mieux se concentrer sur le football. Au final, j'ai passé 2 belles saisons ici, on avait d'ailleurs joué la montée en National pendant un long moment la première année. C'est beaucoup de bons souvenirs, après le CFA était et est toujours un championnat compliqué car il y a peu de stabilité au niveau des effectifs et il est donc difficile de se projeter sur le long terme."

Vous suivez toujours le club et ses résultats ?

R.C. : "Bien sûr, j'ai vu que vous étiez montés en National cet été, c'est super car c'est l'objectif du club depuis bien avant que je passe à La Duchère. Le plus dur est de s'extraire du CFA, après tout est jouable, il ne faut pas s'arrêter là ! Il y a un fort potentiel de joueurs sur la région lyonnaise mais il faudra sûrement s'améliorer en termes d'infrastructures pour viser plus haut."

Vous avez également joué à Sedan deux saisons, les 2 équipes s'affrontent vendredi en National, un pronostic ?

R.C. : "Sedan a tout changé cet été, que ce soit le staff, l'effectif, donc il sont en difficulté actuellement et c'est logique. C'est dommage pour le public qui est génial là-bas mais je pense que ça va être une saison vraiment compliquée pour eux même si je leur souhaite le meilleur. Selon moi La Duchère a toutes ses chances de faire un bon résultat vendredi."

Que peut-on vous souhaiter pour l'avenir ?

R.C. : "Le meilleur ! Je ne me fixe pas de limites, je travaille énormément afin de toujours pouvoir viser plus haut. On verra bien mais je suis ambitieux, l'idée est de grimper les échelons saison après saison."