NE PAS SE FIER AU CLASSEMENT

27 octobre 2016 - 17:16

Demain soir à 20h, notre équipe fanion se rend au CS Sedan Ardennes dans le cadre de la 11ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Contrairement à ce que pourrait laisser prétendre le classement, se déplacer à Sedan n'est pas chose facile. Les Vert et Rouge sont un monument du football français, habitués à la 1ère division pendant de nombreuses années, ils ont même connu plusieurs parcours européens depuis leur création en 1919. Roger Lemerre, Morgan Amalfitano, Paul Baysse, Benoit Costil, Grégory Pujol, Moussa Sow, autant de grands joueurs qui sont passé par ce club mythique et en ont fait les beaux jours. Relégués en CFA2 en 2012 à cause de difficultés financières, les Sangliers comme on les surnomme tentent depuis de retrouver les sommets avec lune accession en CFA en 2014 puis en National l'année suivante, en 2015. Alors oui, leur début de saison est difficile et ils sont lanterne rouge du championnat avec une seule victoire en 10 matchs et 4 défaites sur les 5 dernières journées, oui ils ont changé le staff et une grande partie de l'effectif cet été et sont donc logiquement en recherche d'automatismes mais quoi qu'il en soit, Sedan reste Sedan et rien ne sera simple pour nos Duchérois demain soir au Stade Louis Dugauguez où près de 3000 spectateurs sont attendus pour supporter les locaux.

Nos Jaune et Rouge eux n'ont jamais connu la Ligue 1 et encore moins la Coupe d'Europe mais ils sont en forme et totalement décomplexés malgré leur statut de promu. La preuve, une 8ème place avec un bilan positif de 5 victoires, 1 nul et 4 défaites. Jouer à l'extérieur ne leur fait pas peur, en attestent leurs succès à Pau et à Belfort, ils restent également sur une belle performance à domicile face à Avranches où ils ont su remonter 2 buts de retard dans les 5 dernières minutes du match (2-2).

Les chiffres plaident donc en faveur des hommes de Karim Mokeddem mais le National est un championnat homogène et nul ne peut présager de ce qu'il passera demain, Sedan a davantage besoin de points et nos Duchérois se satisferaient certainement d'un match nul mais comptons sur eux pour tenter d'aller chercher encore mieux.

Un player vidéo sera installé sur le site demain afin de vous permettre de regarder la rencontre en direct, un live commenté sera également comme toujours mis en place sur nos pages Facebook et Twitter :