NATIONAL | IL Y AVAIT MIEUX À FAIRE

28 octobre 2016 - 22:23

Notre équipe fanion s'incline à Sedan (2-1) et peut nourrir des regrets au vu du match

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré, H.Sbai (cap), Romany, Seguin, Hsissane (88' Charvet), Ezikian, Ayari, Atik, Talhaoui, Brahmia

Composition CS Sedan Ardennes : Maeyens, Moufi, Coulibaly, Sambou, Hamdi (85' Chadili), Kaboré, Di Stefano, Sangaré (64' Plumain), Neyou Noupa, Kanté, Wachter

Frustration, c'est certainement le maître mot pour nos Duchérois ce soir qui ont réalisé une très bonne première période avant de progressivement décliner lors de la deuxième.

En effet, le début de match est Jaune et Rouge, les hommes de Karim Mokeddem ont la maîtrise de la possession pendant que les Sedanais se contentent de défendre et rendre rapidement le ballon. Mais dominer n'est pas gagner et sur leur première occasion, les locaux profitent d'un coup de billard consécutif à un centre de Moufi pour ouvrir le score par Sangaré (0-1, 23'). Costauds mentalement, nos Duchérois ne s'affolent pas, continuent à développer du beau jeu et sont récompensés juste avant la pause grâce à Brahmia bien lancé par Atik et qui crucifie Maeyens d'un tir puissant (1-1, 44').

Les 2 équipes rentrent aux vestiaires au coude à coude et on ne sait pas si on doit être content de l'égalisation ou mécontent de ne pas mener après avoir tant dominé. La suite va nous faire pencher vers le 2ème choix puisque nos Jaune et Rouge reviennent moins fort et laissent les Sedanais prendre confiance. Du coup, les situations s'enchaînent sur la cage de Cassara et Moufi, très remuant sur son aile droite, trouve deux fois Sangaré mais le portier de notre équipe fanion fait le boulot. Il ne pourra rien sur la tête du capitaine Vert et Rouge, Sambou, qui permet aux Ardennais de reprendre l'avantage de la tête sur corner (1-2, 78'). Les hommes de Karim Mokeddem poussent pour revenir mais il est trop tard, Sedan tient et s'adjuge sa 2ème victoire de la saison, ce qui lui permet de ne plus être seule lanterne rouge du championnat.

Côté Duchérois, c'est un troisième match consécutif sans victoire mais d'un point de vue comptable rien d'alarmant, la place dans le top 10 est intacte et tout reste très serré dans ce National décidément très homogène.

Le week-end prochain, c'est un match de gala qui se prépare au Stade de Balmont avec la réception du Paris FC, un des grands favoris pour la montée en Ligue 2. À noter que notre équipe fanion se verra remettre à cette occasion le trophée de champion de CFA acquis la saison dernière au terme d'un exercice exceptionnel.

+ Résultats et Classement National