NATIONAL | ENTRETIEN AVEC RÉGINALD RAY

3 novembre 2016 - 11:43

L'entraîneur du Paris FC qui affronte notre équipe fanion ce vendredi dans le cadre de la 12ème journée du championnat National a gentiment accepté de répondre à nos questions avant cette rencontre.

Bonjour, que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?

Réginald RAY : "C'est un début de saison poussif qui s'explique en grande partie par un effectif en génèse. Il y a eu 27 départs et autant d'arrivées cet été, un remodelage en profondeur a été effectué et ce pendant la préparation. Du coup, c'est forcément difficile d'avoir des automatismes mais on travaille dur pour que ça vienne, notamment sur l'aspect offensif qui n'est pas satisfaisant pour le moment."

Vous êtes vous même arrivé cet été au club, où en est votre adaptation ?

R.R. : "Elle est en cours, il  a toujours du boulot et nos résultats actuels le prouvent. On apprend ensemble tous les jours avec mon staff et les joueurs pour aller vers des jours meilleurs."

L'objectif du club est de remonter en Ligue 2 dès cette année ?

R.R. : "Quand on renouvelle autant et en plus dans l'urgence, il faut forcément du temps pour que la mayonnaise prenne. De plus, il est toujours difficile de digérer une descente pour un club et c'est ce qu'on doit aussi réussir à faire cette saison. Donc on prend les choses étape par étape, c'est compréhensible que tout le monde soit impatient mais de notre côté tout ce qu'on peut faire c'est travailler et on verra où ça nous mène."

Un mot sur Lyon Duchère as que vous affrontez vendredi, que pensez-vous de cet adversaire ?

R.R. : "Je les ai observé à la vidéo, c'est une équipe très talentueuse avec une philosophie de jeu. Ils se créent toujours beaucoup d'occasions et ne sont pas toujours payés au niveau du résultat. De plus ils sont dans la continuité de leur montée donc forcément en confiance. On s'attend donc à un match difficile comme toujours de toute façon dans ce Championnat National, surtout qu'on se sait attendus partout puisqu'on a un nom. On verra vendredi mais j'aime le football que propose La Duchère et nous devrons être bons pour ramener des points."

Votre groupe sera au complet pour cette rencontre ?

R.R. : "Quelques petits pépins mais rien de nouveau depuis le week-end dernier. Le challenge est maintenant de dégager une équipe type de ce groupe et vite car le championnat avance et ce que nous proposons actuellement, notamment sur le plan offensif, n'est pas satisfaisant."