NATIONAL | PAS SI NUL !

4 novembre 2016 - 22:38

Notre équipe fanion partage les points avec le Paris FC au Stade de Balmont (1-1) mais a montré de belles choses ce soir

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré (85ème Moizini), H.Sbai (cap), Romany, Seguin, Charvet, Ezikian, Ayari, Atik, Talhaoui (12ème Brahmia), Tuta

Composition Paris FC : Thébaux, Marie, Bakayoko, Mary, Lybohy, Pierazzi, Massouema, Ech-Chergui, Missi Mezu (83ème Madiani), Nomenjanahary, Nanizayamo (75ème Robail)

Tout était fait pour que la soirée soit belle ce soir à Balmont. Entre la remise du trophée de champion de CFA avant le coup d'envoi, un public présent et bruyant (300 spectateurs) et un gros calibre qui se présentait devant nos Duchérois, on en salivait d'avance.

Et nous n'avons pas été déçus, si ce n'est pas le résultat, car les hommes de Karim Mokeddem ont mis du coeur à l'ouvrage pour remporter ce match en proposant un jeu de qualité mais cela n'a malheureusement pas suffi et ils doivent se contenter du match nul face à un adversaire parisien qui a eu le mérite de vendre chèrement sa peau.

Dès les premières minutes de la rencontre, Tuta, de retour après avoir purgé 5 matches de suspension, marque en coupant un centre fort à ras de terre de l'inspiré H.Sbai (1-0, 4ème). Une première ombre au tableau intervient rapidement quand Talhaoui sort blessé à l'ischio-jambier, espérons que ce ne soit pas trop grave. La deuxième ombre arrive dans la foulée avec l'égalisation de Marie pour le Paris FC d'une belle frappe consécutive à un corner (1-1, 18ème). Heureusement, le duo Sbai/Tuta est intenable et nos Jaune et Rouge obtiennent 3 occasions coup sur coup mais ça ne veut pas rentrer (33, 34 et 35ème). L'entrant Brahmia est bien lancé dans la profondeur par Seguin puis crocheté dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas alors que c'était très litigieux (36ème). La pause intervient au terme d'un premier acte agréable et plutôt dominé par notre équipe fanion, mais tout reste à faire.

La 2ème période débute plus timidement, le ballon navigue au milieu de terrain et les situations chaudes se font attendre. Tuta, énorme ce soir, sonne la révolte mais est un peu court sur un contre bien mené par "La Duch" (59ème). C'est encore lui qui réalise un festival côté droit et centre fort à destination de Ayari qui voit son tir se dérober alors que tout le monde voyait le ballon finir dans la cage (67ème). Les minutes passent et le nul semble se dessiner, on se dit que c'est mal payé mais ça aurait pu être pire sans un sauvetage énorme de Romany (79ème). L'arbitre siffle le coup de sifflet final sur un goût d'inachevé mais tout de même au terme d'une belle soirée de football.

Au classement, nos Duchérois conservent leur place dans le top 10 et 5 points d'avance sur le Paris FC qui est lui relégable après 12 journées de championnat. Le week-end prochain, direction Marseille pour y affronter le GS Consolat.

+ Résultats et Classement National