SOIRÉE DE GALA À BALMONT !

4 novembre 2016 - 14:09

Ce soir à 20h, notre équipe fanion accueille le Paris FC au Stade de Balmont dans le cadre de la 12ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

C'est une belle affiche à laquelle nous allons avoir droit ce soir entre 2 équipes mais surtout 2 villes historiquement concurrentes dans le paysage du football français. Et à l'image de la Ligue 1 où le gros PSG fait figure de favori lorsqu'il affronte l'OL, c'est bien le Paris FC qui a la faveur des pronostics de par son statut de club professionnel qui descend de Ligue 2 et souhaite retrouver ce niveau rapidement quand notre équipe fanion vient elle juste d'y accéder et souhaite simplement conserver sa place.

Ceci étant dit, la réalité du terrain n'est pas exactement la même puisque nos Duchérois sont devant les Parisiens au classement. Le club de la capitale a de l'ambition mais aussi de grandes difficultés depuis le début de saison, en atteste son bilan de seulement 3 victoires en 11 journées et 1 petit point d'avance sur la zone de relégation. Ces résultats moribonds peuvent s'expliquer par les nombreux changements opérés cet été suite à la descente avec pas moins de 27 départs et autant d'arrivées, sans oublier le changement de staff. Dans ce contexte, les automatismes mettent du temps à arriver et même si la défense donne satisfaction (8 buts encaissés en 11 matchs), c'est offensivement que la bât blesse avec seulement 5 buts inscrits et la pire attaque du championnat. Le réveil est-il pour ce soir ?

Nos Jaune et Rouge, eux, font bonne figure avec une 9ème place et un bilan équilibré de 5 victoires, 1 nul et 5 défaites. Après un excellent départ, le mois d'octobre a été plus difficile avec 1 nul et 1 défaite et cette rencontre à domicile doit permettre aux hommes de Karim Mokeddem de se relancer afin de ne pas glisser vers le bas de tableau. Avec un groupe presque au complet (seuls Ranneaud, Ogier et Hsissane manquent à l'appel) et le retour de Tuta qui a purgé ses 5 matchs de suspension, tous les voyants sont au vert et on espère voir du beau jeu ce soir au Stade de Balmont.

Fait important, avant le coup d'envoi de la rencontre, nos Duchérois se verront remettre le trophée de champion de CFA par la Fédération Française de Football en récompense de leur exceptionnel et historique exercice 2015/2016.

Nous vous attendons nombreux ce soir à Balmont pour supporter nos Jaune et Rouge lors de cette affiche de gala ! Si par malheur vous ne pouvez être présents, un live commenté sera comme toujours mis en place sur nos pages Facebook et Twitter :