COUPE DE FRANCE | 8ÈME TOUR NOUS VOILÀ !

13 novembre 2016 - 22:29

Notre équipe fanion l'emporte à Mâcon (3-1) et se qualifie pour les 64èmes de finale de la compétition

Déjà vainqueurs par deux fois à l'extérieur aux 5ème et 6ème tour mais face à des clubs de PHR, nos Duchérois avaient plus fort à faire cet après-midi au 7ème tour puisqu'ils se déplaçaient en Bourgogne pour y affronter l'UF Mâconnais, une équipe d'Honneur qui est notamment connue pour avoir grandement participé à la formation d'Antoine Griezmann (6 ans au club).

Toujours largement favoris compte tenu des 3 niveaux d'écart entre les deux formations, nos Jaune et Rouge ont une nouvelle fois su faire respecter la logique en s'imposant 3-1. Après avoir rapidement ouvert le score par Brahmia, les hommes de Karim Mokeddem ont concédé un penalty égalisateur pour rentrer au coude à coude aux vestiaires mais ils ont su accélérer lors de la 2ème période en inscrivant deux nouveaux buts par Moizini puis encore Brahmia pour le doublé.

Les voici donc qualifiés pour le 8ème tour de la Coupe de France, autrement dit les 64èmes de finale. Plus qu'un tour à passer et les clubs de Ligue 1 rentreront dans la compétition. Mais cette étape ne sera pas simple à passer, pour preuve nos Duchérois restent sur deux éliminations à cette étape. On en saura un peu plus sur la difficulté de la tâche qui incombe à notre équipe fanion dès mardi soir avec le tirage au sort.