NATIONAL | ENTRETIEN AVEC UMUT BOZOK

17 novembre 2016 - 17:01

L'attaquant en forme de Marseille Consolat qui affronte notre équipe fanion ce vendredi dans le cadre de la 13ème journée du championnat National a gentiment accepté de répondre à nos questions avant cette rencontre.

Bonjour Umut, que penses-tu du début de saison de ton équipe ?

Umut BOZOK : "Je dirais qu'il est plutôt bon car nous sommes proches du podium mais il manque pour le moment ce brin de réussite qu'on avait la saison dernière. On pourrait avoir quelques points de plus mais il ne faut pas faire la fine bouche, c'est pas mal."

Marseille Consolat a frôlé la montée en Ligue 2 la saison dernière, quel est l'objectif du club cette année ?

U.B. : "L'objectif principal est le maintien dans ce championnat très homogène. Après, comme dirait le coach, il faut qu'on prenne les matches les uns après les autres avec l'envie de tous les gagner. De toute façon on est des compétiteurs donc on fera le maximum et pourquoi pas espérer mieux."

Personnellement tu es arrivé cet été à Marseille, tu découvres le National et te voici déjà meilleur buteur du championnat, tu dois être très satisfait de tes performances ?

U.B. : "Je suis content, je me donne vraiment les moyens d'être compétitif. Je reste sur une expérience difficile à Metz où j'ai tutoyé le monde professionnel et c'est un peu ma revanche personnelle que d'être performant en National. J'espère continuer dans ce sens."

Tu as seulement 20 ans, comment vois-tu la suite de ta carrière à court et plus long terme ?

U.B. : "À court terme je veux faire une saison complète avec Marseille Consolat en marquant beaucoup de buts afin de permettre à l'équipe de finir à la meilleure place possible. À plus long terme, l'objectif est de signer un contrat professionnel mais je ne veux pas me presser, ça arrivera quand ça devra arriver."

Vous affrontez donc La Duchère vendredi, un mot sur cet adversaire ?

U.B. : "J'ai regardé des résumés vidéos de matches et le coach nous en a parlé. C'est une équipe qui nous ressemble car elle aime jouer au ballon, de plus elle est proche de nous au classement. C'est un match important car on évolue à domicile et il faut prendre des points à la maison."

Tu vas retrouver Jonathan Lessig, manager général de Lyon Duchère AS aujourd'hui et qui fut ton entraîneur par le passé ? Ça rappelle des souvenirs ?

U.B. : "C'est sûr oui et c'est un grand plaisir de le retrouver ! Il m'a en effet coaché au niveau Ligue il y a quelques années, si on m'avait dit à 15 ans que plus tard je retrouverais Jonathan sur les pelouses de National, j'aurais signé tout de suite !"