SENIORS 3 | UN SUCCÈS À POINT NOMMÉ !

22 novembre 2016 - 14:56

À force de grimper les échelons année après année, la formation de Nordine Belhout a rempli son objectif qui était d'atteindre le niveau Ligue et elle évolue aujourd'hui en Promotion d'Honneur Régional. Habituée à survoler son championnat les saisons précédentes, la voici confrontée à de sérieux adversaires et le début d'exercice 2016/2017 n'est pas facile.

En effet, le bilan après 7 journées de championnat est de 1 seule victoire, 3 nuls et 3 défaites, ce qui n'est pas satisfaisant à l'heure de se rendre au Stade du Clos Layat pour y affronter la réserve du FC Lyon. L'objectif de nos Duchérois est donc de se relancer lors de cette rencontre et ce ne sera pas chose aisée à l'extérieur et face au 2ème de la poule.

Heureusement pour Nordine Belhout et ses hommes, la vérité du classement n'est pas toujours celle du terrain et c'est ce qui fait le charme du football. D'abord menés et derrière au score à la mi-temps (0-1), nos Jaune et Rouge ont su inverser la tendance en 5 minutes en 2ème période grâce à un doublé d'Alaza (65e et 70e) avant d'être rejoints à la marque à 10 minutes de la fin du match. On pensait alors s'acheminer vers un nul mais Mbock s'est mué en héros à l'ultime minute de la rencontre pour offrir un beau succès à nos Seniors 3 (3-2).

C'est une grosse performance de la part de nos Duchérois qui leur permet de mettre fin à une série de 5 matches sans victoire et en même temps de se replacer en milieu de tableau. Une bonne dose de confiance qui sera nécessaire le week-end prochain lors de la réception du nouveau 2ème du championnat, le FC Vallée du Guiers.