NATIONAL | SOIRÉE PARFAITE À BALMONT !

25 novembre 2016 - 22:38

Notre équipe fanion s'impose facilement devant Béziers (3-0) et fait une belle opération au classement

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré, H.Sbai (cap), Romany, Seguin, Charvet, Ezikian (82' Hsissane), Ayari, Atik (67' Brahmia), Talhaoui, Tuta (75' Tuta)

Composition AS Béziers : Viot, Lapis, Heekeng, Lina, Yohou, Aabid (82' Farnabe), Soukouna, Kodjia, Ephestion, Akichi (60' Beusnard), Ebuya (71' Bueno)

Que rêver de mieux ? Dans un match ô combien important et qui pouvait faire figure de tournant dans la saison comme nous l'expliquions dans notre article de présentation de la rencontre ce matin, nos Duchérois n'ont pas fait de détail en marquant 3 buts sans en encaisser 1 seul.

Dès la 1ère minute de jeu, Sbai centre pour Charvet dont la tête tutoie le montant de Viot. Ce n'est que partie remise, Sbai est au coup franc cette fois-ci est c'est repoussé par le mur mais Ayari récupère le cuir et lâche une frappe pure de l'extérieur de la surface qui finit sa course au fond des filets (1-0, 14'). Une fois devant au score, nos Jaune et Rouge reculent légèrement et laissent les Biterrois sortir la tête de l'eau mais Ezikian est à 2 doigts de doubler la mise d'un lob astucieux du gauche (25'). La pause arrive et Cassara n'a rien eu à faire si ce n'est regarder une volée puissante de Ebuya frôler sa lucarne (27').

Au retour des vestiaires, le scénario de la 1ère période se répète et les hommes de Karim Mokeddem décident de repartir à l'attaque. Ils se mettent vite à l'abris grâce à une superbe action où Ezikian, Atik et Kipré font le travail pour mettre sur orbite Tuta qui ne se fait pas prier à bout portant (2-0, 48'). Béziers tente alors de pousser pour revenir mais c'est assez stérile en occasions et nos Duchérois se contentent d'être dangereux en contres. C'est d'ailleurs sur un de ceux-la que Sbai déboule sur son aile gauche et parvient au terme d'un effort incroyable à donner une offrande à l'entrant Niang qui tue le match (3-0, 87'). Le coup de sifflet final de l'arbitre intervient et nos Jaune et Rouge prennent 3 points qui leur font un bien fou.

Les motifs de satisfaction sont nombreux ce soir, c'est la 2ème fois que les hommes de Karim Mokeddem marquent 3 buts sur un match en championnat, en plus ils n'en encaissent aucun et mettent leur adversaire à 6 points au classement. Ils profitent d'ailleurs des autres résultats du jour pour intégrer le top 8.

C'est un succès qu'il faut savoir savourer mais pas trop longtemps car le week-end prochain la Coupe de France est de retour avec le 8ème tour et un déplacement à Fleury (CFA) qui a tout du piège.

Bravo à notre équipe fanion qui a offert un beau cadeau d'anniversaire à coach Mokeddem !

+ Résultats et Classement National