UN PREMIER TOURNANT ?

25 novembre 2016 - 14:42

Ce soir à 20h, notre équipe fanion accueille l'AS Béziers dans le cadre de la 14ème journée du National. Présentation de la rencontre :

Qu'on se le dise, l'enjeu sera grand ce soir au Stade de Balmont ! Dans un championnat ô combien homogène puisqu'il n'y a que 10 points d'écart entre le leader et l'avant-dernier, tous les points valent chers, a fortiori ceux entre les concurrents directs. Et c'est bien de ce type de rencontre qu'il s'agit ce soir puisque nos Duchérois tout comme les Biterrois visent le maintien et ne sont séparés que par 3 points en faveur de nos Jaune et Rouge. Selon le résultat du match, il pourrait donc y avoir 6 points d'écart ou égalité entre les 2 formations et la bascule vers le haut ou le bas du tableau risque de s'opérer.

Les hommes de Karim Mokeddem restent sur 5 journées sans victoire et malgré le bon match nul à Marseille Consolat le week-end dernier, seules les victoires payent vraiment au niveau comptable et l'objectif sera de faire fructifier ce bon point pris à l'extérieur par un succès ce soir. Le coach de notre équipe fanion a fixé un but à ses joueurs, atteindre 24 points d'ici la trêve hivernale, il en manque donc 6 à prendre en 4 rencontres et ça passera presque à coup sûr par une victoire contre Béziers. Avec à sa disposition un groupe presque au complet (seuls Ranneaud et N'Djalkonog sont à l'infirmerie), le technicien Duchérois dispose de nombreuses armes et nul doute que le jeu proposé par nos Jaune et Rouge ce soir devrait être alléchant car nous nous répétons mais seule la victoire sera belle.

Côté Biterrois, le début de saison a été bon avec 2 victoires et 1 nul mais ils sont rentrés dans le rang depuis et la série en cours de 2 nuls et 2 défaites demande également à être stoppée. La 13ème place actuelle n'est pas encore alarmante mais une défaite ce soir pourrait plonger les hommes de Mathieu Chabert dans la zone de relégation, ce qui deviendrait problématique alors qu'on approche de la moitié du championnat. Un nul à l'extérieur conviendrait certainement aux Sudistes qui ne devraient pas se jeter à l'abordage.

Vous l'aurez compris, la pression sera présente ce soir à Balmont même si quel que soit le résultat, rien ne sera définitif. Mais un "match à 6 points" mérite d'être gagné et gageons que nos Duchérois feront tout pour l'emporter devant leur public.

Nous vous attendrons nombreux afin de soutenir notre équipe fanion, elle a besoin de vous pour l'aider à se transcender. Si par malheur vous ne pouvez être présent, un live commenté sera comme toujours disponible sur nos pages Facebook et Twitter :