COUPE DE FRANCE | ENFIN UN RETOUR EN 32ÈMES ?

2 décembre 2016 - 15:02

Dimanche à 13h30, notre équipe fanion se rend en banlieue parisienne pour y affronter le FC Fleury 91 (CFA) dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France. Présentation de la rencontre :

Ah la Coupe de France... elle a apporté tant de joies à La Duchère par le passé, notamment en 2006 avec un 8ème de finale et les éliminations de Toulouse et Strasbourg, tous deux clubs de Ligue 1 à l'époque. Elle a également permis à nos Duchérois d'affronter le grand Olympique Lyonnais à Gerland en 2012 au stade des 32èmes de finale, souvenir mémorable pour le club. Mais depuis cette année 2012, il n'y a plus trace de la moindre qualification en 32èmes pour nos Jaune et Rouge qui restent sur 2 éliminations au 8ème tour face à des équipes de Ligue 2 (Arles-Avignon en 2014 et Evian TG en 2015). L'objectif à Fleury sera donc de vaincre le signe indien et d'enfin retrouver ces 32èmes de finale qui coïncident avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 et donc la possibilité d'une grosse affiche au Stade de Balmont.

Mais un adversaire de taille se dresse sur la route des hommes de Karim Mokeddem, le FC Fleury 91, club de la ville de Fleury-Mérogis en banlieue parisienne, évolue en CFA et se débrouille bien avec une 6ème place  au classement actuellement. En Coupe de France, les Floriacumois viennent d'éliminer le grand Paris FC (National) au 7ème tour et peuvent légitimement être ambitieux à l'heure d'affronter une nouvelle équipe de ce niveau à domicile. N'ayant jamais connu la joie d'atteindre les 32èmes de finale de la Grande Dame, il seront de manière certaine surmotivés à l'idée d'écrire un nouvelle page de l'histoire de leur club.

Notre équipe fanion, elle, a pour objectif principal de se maintenir en National cette saison et est bien partie pour y arriver avec une place en première partie de tableau alors que la trêve hivernale approche à grand pas. La Coupe est secondaire mais après avoir déjà passé 3 tours, l'idée d'enfin passer ce cap du 8ème tour et de peut-être rencontrer une équipe de Ligue 1 début janvier trotte forcément dans la tête des hommes de Karim Mokeddem. Et puis le coach Duchérois l'a annoncé, se faire sortir par un club inférieur serait vécu comme une déception, comptons sur nos joueurs pour tout donner dimanche.

Comme toujours, un live commenté sera disponible sur nos pages Facebook et Twitter afin de suivre en direct l'évolution du match :