COUPE DE FRANCE | CLAP DE FIN

4 décembre 2016 - 17:37

Notre équipe fanion s'incline lourdement à Fleury (3-0) et est éliminée de la Grande Dame au stade du 8ème tour

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Kipré (46e Atik), H.Sbai (cap), Romany, Seguin, Charvet, Moizini, Hsissane (69e Brahmia), Ayari, Talhaoui, Tuta

Composition FC Fleury 91 : Petit, Chevalier, Sert (cap) (85e Bovis), Mabunda, Hebert, Slijepcevic, Laïfa, Autret, Tertereau (80e Naïm), Fofana, Danso (65e Matos)

Alors qu'ils n'ont plus passé le 8ème tour de la Coupe de France depuis 2012 et un match historique pour le club contre l'Olympique Lyonnais à Gerland, nos Duchérois ont l'opportunité d'y retourner en cas de victoire cet après-midi en région parisienne contre le FC Fleury 91, un club de CFA.

Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu au Stade Auguste Gentelet de Fleury-Mérogis. Sur une pelouse catastrophique et peu propice au beau jeu, nos Jaune et Rouge vont couler en 3 minutes en fin de première mi-temps en encaissant 2 buts coup sur coup de Laïka (0-1, 41e) et Fofana (0-2, 43e). À 0-2 à la pause, on pouvait espérer une rébellion des hommes de Karim Mokeddem durant le deuxième acte mais il n'en est rien et les locaux aggravent même le score avec un nouveau but de Fofana qui signe le doublé (0-3, 57e). Plus rien ne sera marqué par la suite jusqu'au coup de sifflet final qui met un terme à l'épopée 2016/2017 de notre équipe fanion en Coupe de France.

Nos Duchérois devront donc attendre encore au moins un an avant de retrouver les 32èmes de finale de la compétition, ils vont maintenant pouvoir se consacrer pleinement à leur objectif principal cette saison, à savoir le maintien en National. Leur prochain rendez-vous arrive d'ailleurs dès vendredi avec un déplacement à Dunkerque.

Félicitations au FC Fleury 91 qui atteint pour la première fois de son histoire ce niveau de la Grande Dame et a déjà sorti 2 clubs de National puisque ils s'étaient offerts le scalp du Paris FC au tour précédent.