DAMIEN OGIER | "JE MONTE EN PUISSANCE"

7 décembre 2016 - 17:23

Nous avons rencontré le défenseur de notre équipe fanion aujourd'hui.

Bonjour Damien, dans un premier temps comment vas-tu ? Car tu as passé tout le début de saison blessé...

Damien OGIER : "Je vais bien ! J'ai repris l'entraînement collectif depuis maintenant 2 mois et je joue en équipe réserve depuis 3 semaines. Je monte en puissance, je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais les choses vont en s'améliorant."

Tu t'estimes à quel pourcentage de tes capacités à l'heure actuelle ?

D.O. : "Je dirais 70%. L'objectif est d'être à 100% d'ici la fin de l'année civile pour pouvoir être compétitif avec le groupe National dès la reprise en 2017."

Forcément, en ton absence, plusieurs défenseurs se sont installés comme titulaires. Pas trop difficile à vivre de devoir "repartir de zéro" ?

D.O. : "Je ne dirais pas que je repart de zéro car je reste sur 2 saisons en tant que titulaire et ça veut quand même dire quelque chose. Après la concurrence est forcément présente dans le sport de haut niveau, c'est le jeu, on le sait en début de saison donc ce n'est pas un soucis. Je suis content de voir que l'équipe marche bien car c'est ça le plus important. Ma seule frustration est de ne pas pouvoir aider mes partenaires quand je regarde les matches en tribune, ça donne forcément envie d'être sur le terrain..."

Que penses-tu du début de votre début de saison ?

D.O. : "Pour un promu qui vise logiquement le maintien, être en milieu de tableau est positif. Notre tableau de marche est très correct, on pourrait avoir 3 ou 4 points de plus avec davantage d'expérience mais le niveau de jeu est bon et c'est rassurant. Nous avons 21 points aujourd'hui, si on arrive à 25 points d'ici la trêve hivernale ce sera parfait."

Tu es toujours présent en tribunes lors des matches à domicile, que penses-tu du niveau de ce championnat National ?

D.O. : "D'un point de vue extérieur ça ressemble au CFA avec des équipes en place tactiquement et beaucoup d'engagement. Après quand je parle avec les copains qui sont sur le terrain ce qui ressort c'est un impact supérieur, il faut vraiment être au point physiquement pour jouer dans ce championnat. Il y a également moins d'erreurs individuelles et chacune peut se payer cash."