NATIONAL | ENTRETIEN AVEC DJIBI BANOR

8 décembre 2016 - 23:11

Nous avons rencontré l'ancien Duchérois et actuel milieu de terrain de l'USL Dunkerque qui a gentiment accepté de répondre à nos questions avant la rencontre de vendredi

Bonjour Djibi, peux-tu nous raconter ton été 2016 avec d'abord ce départ de La Duchère pour Châteauroux avant de finalement signer à Dunkerque ?

Djibi BANOR : "En effet c'est ce qui s'est passé. J'ai voulu partir à Châteauroux qui est un gros club de National mais ils ont changé de coach et le nouvel entraîneur a tardé à arriver donc ça devenait trop risqué. Ça a un peu tout chamboulé dans ma tête, j'avais plusieurs contacts en National, j'avais d'ailleurs pas fermé la porte à La Duchère qui avait recruté entre temps donc je ne suis pas revenu à cause d'un mauvais timing. Et puis Dunkerque est arrivé, c'était le meilleur choix pour moi car c'est un très bon club habitué à ce championnat."

Comment se passe le début de saison de ton équipe ?

D.B. : "Un petit peu mitigé. On a démarré très fort en étant leader en début de championnat et puis ça a été les montagnes russes avec une mauvaise période de 3 défaites consécutives. Mais on n'a pas perdu le fil en se reprenant bien depuis avec notamment une grosse victoire chez le leader du moment Concarneau. Aujourd'hui on est à seulement 3 points de la première place donc c'est quand même pas mal."

Et ton début de saison d'un point de vue personnel ?

D.B. : "En gros compétiteur que je suis, je pense que je peux faire beaucoup mieux mais mon intégration a été très bonne, le staff et les joueurs sont contents de moi, j'ai été titulaire sur 13 des 14 matches de championnat pour le moment donc c'est satisfaisant. Pourvu que ça dure !"

Suite à ce début de championnat intéressant, que peut viser Dunkerque cette année ?

D.B. : "L'objectif est de gagner tous les matches ! Il faut viser la lune pour toucher les étoiles comme on dit donc nous jouons chaque match comme une finale, comme l'année dernier avec La Duchère où nous avions fait une saison exceptionnelle. Dunkerque est une bonne équipe de National qui évolue dans ce championnat depuis plusieurs années donc nous devons être ambitieux, mais surtout ne pas brûler les étapes en prenant les matches les uns après les autres."

Tu vas jouer contre ton ancien club vendredi, ça te fais quoi de retrouver La Duchère le temps d'un match ?

D.B. : "Ça donne du baume au coeur ! C'est vraiment un grand plaisir, j'étais à La Duchère il y a seulement quelques mois donc je connais tous les joueurs, même la plupart des recrues que j'ai côtoyé par le passé. C'est un bon moment à venir mais il ne faut pas oublier le match car nous sommes amis mais nous serons adversaires demain. En tout cas je suis évidemment vos résultats et ça se passe bien donc je suis très content pour le club."

Toi qui connais bien les 2 formations, à quel type de rencontre doit-on s'attendre ?

D.B. : "Les saisons ne se ressemblent pas toujours et La Duchère de cette année n'est pas forcément celle de l'année dernière mais de ce que j'ai pu voir grâce aux vidéos c'est vraiment pas mal ! Ça va certainement se jouer sur des détails, comme toujours dans ce championnat National. Je pense que l'aspect tactique sera très important lors de ce match."