POUR PASSER À AUTRE CHOSE

9 décembre 2016 - 15:02

Ce soir à 20h, notre équipe fanion joue à Dunkerque dans le cadre de la 15ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

La semaine n'a pas du être facile pour nos Duchérois qui ont vécu une véritable désillusion le week-end dernier en étant éliminé par Fleury au 8ème tour de la Coupe de France. Malgré la déception, il a fallu vite se remettre au travail afin de préparer au mieux ce long déplacement en terres nordistes car ne l'oublions pas, le principal objectif du club cette saison est le maintien en National.

À l'heure actuelle, nos Jaune et Rouge occupent une place honorable de 8ème du championnat, ils sont ainsi en première partie de tableau avec un total de 21 points. Il est d'usage de dire que le nombre de points requis pour se maintenir en National est de 40, les hommes de Karim Mokeddem ont donc déjà fait plus de la moitié du chemin alors qu'il reste 3 matches avant la trêve hivernale. Coach Mokeddem ne s'en satisfait pas et il a donné à ses troupes l'objectif d'atteindre 24 points d'ici la fin de l'année, il en manque donc 3 et pour y parvenir il serait intéressant d'obtenir au moins 1 point à l'extérieur, un match nul pourrait donc être un bon résultat ce soir et ne pas prendre de but serait évidemment un bon moyen d'y arriver.

Les Dunkerquois, eux, ont démarré le championnat tambour battant en étant leader en début de saison mais une série de 3 défaites a ébranlé leurs certitudes. Les Nordistes ont du mental et ont su se reprendre en décrochant un gros succès à Concarneau, alors leader. Les voici aujourd'hui 6èmes à 3 petits points du podium mais seulement 1 point devant nos Duchérois. Les Blanc et Bleu sont ambitieux comme nous l'expliquait Djibi Banor dans une interview parue hier sur le site et ils ne viseront rien d'autre que la victoire ce soir devant leur public afin de rester dans le wagon de tête.

Vous l'aurez compris, nous allons assister à un choc de haut de tableau ce soir au Stade Tribut et le vainqueur, si vainqueur il y a, sera quoi qu'il se passe sur les autres terrains du championnat tout proche du podium. Mais ne nous trompons pas d'objectif, prendre 1 point ce soir serait satisfaisant pour notre équipe fanion.

Afin de vous permettre de suivre la rencontre en direct, un live vidéo sera disponible sur le site du club. Le match sera également comme toujours commenté sur nos pages Facebook et Twitter :