U19B | À LA RELANCE ET TOUJOURS EN TÊTE !

13 décembre 2016 - 15:58

Nos U19B s'imposent à Ain Sud (4-2) et consolident leur place de leader de la poule B de Promotion de Ligue

Depuis le début de la saison, les hommes de Lazhar Benharrat et Sofiane Mekkaoui ont eu 2 phases. La première, excellente, les a vu remporter leur 5 premières rencontres et régner sans conteste sur le championnat. En suite, il a fallu composer avec une baisse de régime puisque les 4 dernières journées se sont soldées par 3 matches nuls et 1 défaite. À l'heure de se déplacer à Ain Sud, nos Duchérois veulent donc à tout prix retrouver le goût du succès sous peine d'abandonner leur 1ère place.

Face à un adversaire mal classé (10ème/12) mais finalement tout proche du haut de tableau (7 points du 2ème) dans cette poule très homogène, la partie s'annonce compliquée, a fortiori à l'extérieur. Le premier 1/4h de nos Jaune et Rouge est bon mais pas récompensé par un but, ce qui permet à Ain Sud de sortir petit à petit et mettre le pied sur le ballon. Les locaux dominent finalement une grande partie du premier acte mais ce sont nos U19B qui ouvrent le score au meilleur des moments (1 minute avant la pause) par Mboup (1-0). Conscient d'être dominé, le staff Duchérois recadre son équipe à la pause, notamment le milieu de terrain qui a eu du mal à exister, certainement à cause du manque d'automatismes et de repères dû aux descentes de l'équipe 1 et donc au manque de stabilité dans l'effectif. La deuxième période démarre sur les même bases avec des Ain Sudistes percutants et dominateurs qui sont vite récompensés par 2 buts en 10 minutes (1-2). C'est le moment que choisissent les joueurs de Lazhar Benharrat et Sofiane Mekkaoui pour réagir en pressant plus haut, se procurant des occasions et en faisant preuve d'efficacité avec un doublé de Matadi et un nouveau but de Mboup qui signe donc lui aussi un doublé (4-2). Même privés de possession, nos Jaune et Rouge ont su retourner la situation en fin de match, notamment grâce à leur gardien, El Baz, auteur d 'une grosse prestation et décisif à 3 reprises à 1-2, ce qui a fait basculer la rencontre.

Vainqueurs à nouveau alors qu'ils attendaient cela depuis plus d'un mois, nos U19B se relancent et sont désormais assurés d'être leader à la trêve hivernale même si certains matches en retard qui se joueront en 2017 pourraient faire évoluer le classement. Le dernier objectif de l'année 2016 sera de bien négocier la réception de l'US Argonay dimanche prochain au Stade de la Sauvegarde avant de profiter d'un repos bien mérité !

Sofiane Mekkaoui : "Après quelques matches sans victoire, c'est une belle réaction qui fait beaucoup de bien. On a su rentrer dans la rencontre dès la 1ère minute, c'est très positif car habituellement ce n'est pas le cas mais on a reculé ensuite. Il faut reconnaître qu'on est tombés sur une très belle équipe de Ain Sud qui ne mérite pas son classement et nous a mis a mal tout au long de la partie. On prend 4 points, l'objectif d'être leader à la trêve est atteint, nous devons maintenant gagner contre Argonay afin de pourquoi pas creuser l'écart sur nos poursuivants avec la phase retour."