OBJECTIF 24 POINTS

16 décembre 2016 - 15:06

Ce soir à 20h, notre équipe fanion reçoit le FC Chambly dans le cadre de la 16ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Revanchard, tel doit être l'état d'esprit de nos Duchérois avant ce match. D'abord sortis de la Coupe de France par Fleury (CFA) suite à un non match il y a 15 jours, ils ont subi la loi de Dunkerque le week-end dernier en devant jouer presque l'intégralité de la rencontre en infériorité numérique suite à une décision douteuse de l'arbitre. Dans ce contexte difficile, l'heure devrait être à la rébellion tout à l'heure pour la dernière de l'année à domicile face à, il faut bien l'avouer, une formation en pleine forme et qui peut inspirer la crainte.

En effet, Chambly est un gros calibre du National. Jouant à ce niveau pour la 3ème saison consécutive, les Camblysiens réalisent un superbe début de saison avec une 4ème place au classement mais surtout seulement 2 défaites et 9 buts encaissés en 15 journées de championnat. Personne ne fait mieux dans la poule, il faut dire que réussir à garder sa cage inviolée lors de 10 rencontres sur 15 est une performance rare et qui prouve la grande qualité de la défense de cette équipe. C'est un peu plus difficile offensivement pour les Oisiens, qui viennent tout de même d'en passer 5 lors de leur dernier match à Epinal, cette même formation qui est ensuite allé gagner 5-0 à Châteauroux, ce qui prouve à quel point le National est fou.

Vous l'aurez compris, tout peut arriver dans ce championnat et c'est de ce postulat que nos Jaune et Rouge doivent partir car l'objectif des hommes de Karim Mokeddem sera bel et bien la victoire ce soir pour se relancer et atteindre avec une journée d'avance l'objectif annoncé à la trêve hivernale qui est de 24 points (ils en ont 21 actuellement). Ce serait une bonne chose de faite et cela permettrait d'aller à Châteauroux mercredi sans pression et avec le sentiment du devoir accompli.

Coach Mokeddem devra composer avec les absences de Hsissane (suspendu à cause de son carton rouge à Dunkerque), Brahmia et Ranneaud (blessés) mais tout le reste de l'effectif est sur le pont et devra pousser fort ce soir pour aller chercher un succès qui ferait le plus grand bien au club.

Nous vous attendons nombreux à partir de 20h au Stade de Balmont pour le coup d'envoi du dernier match de l'année à la maison, nos Duchérois auront besoin de votre soutien pour mettre à mal le très solide FC Chambly.

Si par malheur vous ne pouvez être parmi nous, un live commenté sera comme toujours disponible sur les pages Facebook et Twitter du club :