NATIONAL | OBJECTIF ATTEINT AVEC LA MANIÈRE !

17 décembre 2016 - 04:10

Notre équipe fanion prend le meilleur sur Chambly ce soir au Stade de Balmont (2-0)

Composition Lyon Duchère AS
 : Cassara, Moizini (75e Romany), H.Sbai (cap) (86e Kipré), S.Sbai, Charvet, Seguin, Ezikian, Ayari, Atik, Talhaoui, Tuta (46e Niang)

Composition FC Chambly : Pontdemé, Soubervie, Jaques, Aine, Rocher (cap), Rodrigo, Miranda (70e Belhadi), Burel (75e Popelard), Padovani, Gendrey (46e Henry), Benmeziane

Qu'est ce qu'elle fait du bien celle là ! Dans une passe délicate après leur élimination en Coupe de France et une sévère défaite en infériorité numérique à Dunkerque, nos Duchérois ont réagi de la meilleure des manières devant leur public en délivrant une grosse performance récompensée des 3 points de la victoire.

Le début de rencontre est pourtant plutôt à l'avantage des visiteurs qui sont très rapidement dangereux par Padovani (2e). Après 10 minutes délicates, nos Jaune et Rouge se réveillent et commencent leur marche en avant. Tuta sonne la charge en remontant un ballon avant de décaler Atik qui trouve le poteau (10e) puis H.Sbai réussit un centre très dangereux avec sa patte gauche dans la foulée mais personne ne parvient à reprendre le cuir (11e). Enfin en confiance, les hommes de Karim Mokeddem sont à l'attaque avec 2 latéraux très offensifs et Moizini, intenable sur son côté droit, centre fort à ras de terre pour une superbe madjer de Atik qui retrouve enfin le chemin des filets après un gros début de saison ensuite stoppé par une blessure (1-0, 25e). Il n'y aura plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la pause.

Fermement sermonnés par leur coach à l'entracte, les Camblysiens reviennent déterminés sur la pelouse en 2ème période et poussent pour revenir pendant 1/4h mais nos Duchérois font le dos rond à merveille et reprennent la direction des débats une fois l'orage passé. H.Sbai, comme toujours très offensif et pas avare d'efforts ce soir, est bien lancé par Atik mais voit son tir arrêté par Pontdemé (61e). Atik ne se décourage pas pour autant et ajoute une passe décisive à son but quelques minutes plus tard sur un corner vite joué où il donne une offrande à Niang entré en jeu à la pause en remplacement de Tuta touché aux adducteurs et vite décisif (2-0, 67e). On se dit alors que la messe est dite, d'autant plus que les visiteurs ne parviennent pas à réellement apporter le danger sur la cage de Cassara, et la fin de match nous donne raison puisque le score ne bougera plus malgré une domination stérile des Camblysiens.

C'est une nouvelle superbe soirée pour nos Jaune et Rouge à Balmont après leur dernière sortie qui s'était soldée par une victoire 3-0 contre Béziers, il s'imposent encore sans prendre de but et contre un gros calibre du championnat. Les hommes de Karim Mokeddem ont su faire sauter par 2 fois le verrou de la meilleure défense du National et atteignent avec un match d'avance l'objectif de 24 points à la trêve hivernale fixé par leur coach. Le déplacement à Châteauroux mercredi sera donc du bonus et pourquoi pas ajouter au moins 1 point à ce total avant de prendre quelques jours de repos bien mérités !

+ Résultats et Classement National